La migraine est une affection neurologique qui peut provoquer de multiples symptômes. Elle est souvent caractérisée par des maux de tête intenses et débilitants. Les symptômes peuvent inclure des nausées, des vomissements, des difficultés à parler, des engourdissements ou des picotements et une sensibilité à la lumière et au son. 

Lorsque vous souffrez de migraine, cela peut souvent gâcher votre journée entière. Cependant, l'acupuncture a la capacité de vous aider à récupérer votre journée car elle a longtemps été utilisée comme thérapie pour la douleur chronique - à la fois préventive et corrective.

Comment ça fonctionne

L'acupuncture vise à rétablir le flux d'énergie positive dans tout votre corps. L'acupuncture divise votre corps en une série de zones et de points de pression. Les aiguilles sont insérées dans différents points de pression, en fonction de vos symptômes. L'aiguille stimule les nerfs pour libérer des hormones, telles que les endorphines, qui déclenchent une réponse de votre corps. Cette stimulation du système immunitaire et circulatoire est ce que les partisans de l'acupuncture prétendent soulager les migraines et les céphalées de tension.

Étude de cas

Découvrez cette étude publiée dans le British Medical Journal (BMJ) portant sur 150 patients souffrant de migraines épisodiques (sans aura) comparant le traitement par acupuncture, l'acupuncture fictive et les soins habituels (médicaments).

Les interventions de l'étude comprenaient « 20 séances d'acupuncture manuelle à de vrais points d'acupuncture plus les soins habituels, 20 séances d'acupuncture fictive non pénétrante à des points hétérosegmentaires sans acupuncture plus les soins habituels, ou les soins habituels seuls sur 8 semaines ».

Dans cette étude, vingt séances d'acupuncture manuelle étaient supérieures à l'acupuncture fictive et aux soins habituels pour la prophylaxie de la migraine épisodique sans aura. Ces résultats appuient l'utilisation de l'acupuncture manuelle chez les patients qui hésitent à utiliser des médicaments prophylactiques ou lorsque les médicaments prophylactiques sont inefficaces, et cela devrait être pris en compte dans les futures lignes directrices.

De conclure

Essentiellement, si vous ou quelqu'un que vous connaissez souffrez de migraine récurrente, veuillez contacter votre professionnel de l'acupuncture le plus proche pour un traitement.

Être dans la douleur ne devrait pas gâcher toute votre journée, et nous sommes là pour vous soutenir et vous guider vers un mode de vie sans migraine.

fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!