Ce blog est écrit par notre plus récent membre de l'équipe, Angela Vanderwees, notre stagiaire en psychothérapie qui accepte actuellement de nouveaux clients pour une thérapie individuelle à tarif réduit sous la supervision clinique d'un psychothérapeute expérimenté.

Avez-vous déjà eu l'impression que les choses ne s'alignaient pas pour vous ?

Vous sentez-vous confus? Les choses dans votre vie sont objectivement assez bonnes, mais pour une raison quelconque, c'est presque comme s'il y avait un filtre terne sur tout ?

Peut-être avez-vous l'impression qu'il n'y a rien à faire – les gens ne vont sûrement pas en thérapie simplement parce que les choses semblent « ennuyeuses » ?

Mais devinez quoi ? Ils le font – et vous voudrez peut-être y réfléchir si cela vous ressemble !

Le conseil peut être pour n'importe qui !

La thérapie ou les conseils ne doivent pas seulement être destinés aux personnes aux prises avec des problèmes tels que la dépression grave, l'anxiété ou le SSPT. L'absence de ces problèmes ne signifie pas nécessairement qu'une personne est en plein essor. En fait, les recherches de Sin et Lyubomirsky (2009) ont révélé que seuls 20% d'Américains ont déclaré qu'ils étaient "florissants".  

J'ai entendu le terme "épanouir" dans mon tout premier manuel pour mon Master en psychologie de l'orientation programme, où la distinction entre « florissant » et « languissant » a été mise en évidence. La plupart des gens, même s'ils n'appartiennent pas à la catégorie des languissants, ne sont probablement pas aussi heureux qu'ils pourraient l'être. Par exemple, une personne peut vivre sans aucun problème de santé mentale majeur, mais la vie ne semble toujours pas trop satisfaisante.  

Ma philosophie de la thérapie

En tant que tout nouveau visage dans le domaine de la psychothérapie, je suis ravie d'offrir une nouvelle perspective positive où j'aiderai les individus à se concentrer sur leurs forces et à les guider dans la recherche de solutions. 

Depuis ce tout premier cours, je suis passionné par les approches positives de la thérapie et par la réalisation que même lorsque des problèmes comme la dépression et l'anxiété n'existent pas, il y a encore de la place pour améliorer leur santé mentale. 

Vous n'avez pas besoin de ressasser votre histoire encore et encore !

Alors que certaines méthodes thérapeutiques passent beaucoup de temps à passer en revue l'histoire et les problèmes d'une personne, j'ai adopté une approche différente où cela n'est généralement pas nécessaire. Plutôt que de passer des heures à parler de ce qui s'est passé et de ce qui ne fonctionne pas, nous pouvons commencer par explorer même de petites exceptions aux problèmes et les utiliser pour identifier des solutions et créer un chemin vers une vie plus heureuse. 

Je crois aussi à l'extériorisation des problèmes, ce qui veut dire qu'au lieu de dire qu'un individu est déprimé par exemple, je dirais que la dépression est quelque chose qui a pesé sur sa vie. Extraire les problèmes de la personne laisse de la place pour reconstruire une histoire de vie plus préférable, une histoire où ces problèmes ne sont pas présents.  

En tant que psychothérapeute agréé qualifié et stagiaire en conseil au Full Circle Health Network, j'offre des séances à faible taux; les clients peuvent payer des frais réduits mais ont l'assurance de savoir que leur cas sera supervisé par un psychothérapeute ayant de nombreuses années d'expérience. Je reconnais que c'est le tout début de ma pratique, c'est une expérience d'apprentissage et j'apprécie les commentaires non seulement de mon superviseur mais aussi de mes clients. Si une approche ne nous convient pas, nous pouvons toujours essayer autre chose.  

Qui devrait envisager une thérapie/des conseils ?

Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez envisager une thérapie ou des conseils :

  • Si vous êtes accablé par des problèmes et que cela affecte votre façon d'agir, de vous comporter et de penser régulièrement
  • Parfois, vous avez l'impression d'être dans un trou noir et vous avez du mal à trouver votre chemin
  • Votre vie va « bien » mais vous recherchez plus de bonheur et d'épanouissement
  • Vous êtes relativement heureux dans la vie, mais vous pensez qu'il y a place à l'amélioration dans certains aspects tels que les relations 
  • À titre préventif pour éviter une détérioration de la santé mentale

Je crois fermement que mon rôle numéro un en tant que thérapeute est d'insuffler de l'espoir. L'année 2020 a été une année remplie de défis pour tout le monde, et peu importe ce qui se passe pour vous, la thérapie peut vous aider à trouver l'espoir dont vous avez besoin non seulement pour diminuer vos problèmes mais pour vraiment commencer à vous épanouir !

Si vous souhaitez vous lancer et êtes prêt à voir votre vie s'épanouir sous vos yeux, réservez un appel d'information gratuit et sans engagement ICI pour voir si je suis la bonne personne pour toi !

fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!