9 mars 2017

par Dre Émilie Beaulieu, ND

Essayez ces remèdes alimentaires apaisants qui soulageront les maux d'estomac, les nerfs nerveux, les humeurs stressantes et l'hypertension artérielle. Retrouvez un peu de calme dans votre vie grâce à des choix alimentaires sains !

 

Baies d'açaï

- unere un fruit qui est devenu plus populaire dans les supermarchés et à travers les médias au cours des dernières ans. Alors, qu'est-ce que tout le battage médiatique à propos de cette baie sud-américaine? C'est un antioxydant qui contient minéraux, et bons acides gras. La pulpe d'açai est l'endroit où la plupart des nutriments est trouvé. Les baies d'açaï contiennent des phytonutriments cette est capable d'améliorer l'humeur et aide à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang.

Asperges

– est un excellent légume riche en acide folique qui est un éclaircissant naturel. Mangez-le cru avec des trempettes ou faites-le cuire en accompagnement et vous sentirez bientôt votre humeur changer positivement.

Avocats

– sont un légume délicieux qui aide à abaisser la tension artérielle. Découpez-les en salade ou faites du guacamole !

Thé à la camomille ou à la menthe poivrée

– est utilisé depuis des siècles comme remède pour apaiser les maux d'estomac ou les nausées. Une tasse chaude soulagera vos douleurs indésirables et calmera votre estomac.

Myrtilles

– sont un autre fruit qui peut aider à améliorer votre humeur et à calmer votre cerveau pour rétablir des fonctions normales. Les myrtilles sont également une excellente collation à manger pendant les études ou la lecture, car elles aident le cerveau à retenir les informations. Des études ont montré que les myrtilles peuvent prolonger la maladie d'Alzheimer et réduire les cellules cancéreuses.

Lait

"Le lait fait du bien au corps !" Ce n'est pas une blague, buvez votre lait écrémé ! Non seulement il vous apaise après avoir consommé une tasse, mais si vous avez du mal à dormir la nuit, une tasse de lait chaud vous aidera à dormir paisiblement. Et pour vous toutes les femmes là-bas… Buvez votre lait ! Le lait soulage ces humeurs en constante évolution que le SPM apporte.

Les pêches

ceux délicieusement juteux fruit ont un sédatif naturel qui aide à soulager le stress et l'anxiété.

Avoine

contiennent des glucides qui sont absorbés lentement, ce qui améliore les capacités de production de sérotonine de votre cerveau. La sérotonine est la propre substance chimique anti-stress de votre corps. Alors pourquoi ne pas commencer votre journée avec un bol de porridge « sans stress » !

Vitamine C

soulage le stress en ramenant votre tension artérielle et vos niveaux de cortisol (une hormone du stress) à des niveaux normaux. Si vous n'aimez pas prendre des pilules de vitamine C, essayez de prendre une orange ou un pamplemousse. Il est préférable d'avoir des fruits sur un verre de jus ; les jus manufacturés sont chargés de sucres et perdent des nutriments tout au long du processus de production. 

 

Besoin d'un petit coup de pouce ?

Une poignée de noix mélangées (noix, noix du Brésil et amandes) fera l'affaire !

Les noix aident à reconstituer la vitamine B qui est généralement épuisée par le corps en cas de stress. Du magazine Massage; Des études antérieures ont montré que les acides gras oméga-3 - comme l'acide alpha-linolénique présent dans les noix et les graines de lin - peuvent réduire les lipoprotéines de basse densité (LDL) - mauvais cholestérol. Les chercheurs ont découvert que les noix et l'huile de noix dans les régimes abaissaient à la fois la pression artérielle au repos et les réponses de la pression artérielle au stress en laboratoire. Les noix brésiliennes sont chargées de zinc, donc non seulement cela aidera à renforcer votre système immunitaire, mais cela restaurera également votre corps du zinc qui a été drainé par votre anxiété.

Vous souffrez de stress chronique ?

Amandes restaurer la vitamine E, le zinc et le fer. De faibles niveaux de fer causent de la fatigue, alors rangez un petit paquet de collations de noix mélangées dans votre tiroir, votre sac à main ou votre boîte à gants de voiture pour ces moments stimulants de l'humeur. 

Commencez votre récupération AUJOURD'HUI !

 

Suite

De plus amples informations peuvent être trouvées dans le numéro actuel du Journal of the American College of Nutrition, massagemag.com, & "Functional Foods—Moving into the

Mainstream?”, par Fiona Angus.

fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!