Avoir ces quelques moments d'activité physique et suivre un mode de vie sain peut être difficile lorsque vous travaillez à un bureau. Lorsque vous êtes constamment en position assise pendant des heures d'affilée, cela devient encore plus difficile. Cependant, nous allons donner quelques conseils pour surmonter ces défis et rester en bonne santé lorsque vous travaillez à un bureau.

Comprendre l'importance des pauses

Prendre quelques pauses tout au long de la journée pour manger et se détendre est excellent pour votre corps, cependant, votre bien-être physique a besoin d'un peu plus de structure que cela. Les heures de travail à votre bureau peuvent avoir des effets néfastes sur votre corps.

Faire des pauses vous aide à améliorer votre concentration, tout en permettant à votre corps de se reposer quelques instants. S'asseoir est confortable, mais trop s'asseoir ne l'est pas. Tout comme votre esprit, votre corps a également besoin d'une pause.

Une excellente façon de surmonter ce défi est de faire une promenade, même si c'est juste autour de votre cabine ou dans le parking. Sortir à l'air frais et permettre à votre corps ces quelques instants de marche est mieux pour vous que vous ne le pensez !

Étirez-vous en place

Vous êtes-vous déjà assis trop longtemps dans la même position et lorsque vous vous étirez, cela est soudainement devenu la meilleure sensation de tous les temps ? Nous y avons tous été.

Les étirements sont parfaits pour permettre à votre corps de se détendre et d'étirer les muscles qui peuvent avoir été enroulés et resserrés après avoir été dans la même position pendant si longtemps. Qu'il s'agisse d'étirer vos bras dans une position droite ou de vous pencher en avant pour donner une pause à votre dos, les étirements présentent de nombreux avantages.

Nous recommandons vivement !

Allez plus loin

La meilleure façon de maintenir un mode de vie sain malgré le fait de travailler à un bureau toute la journée est de faire un effort supplémentaire (métaphoriquement parlant).

Apprendre à abandonner l'ascenseur et à prendre les escaliers de temps en temps, ainsi qu'à se garer un peu plus loin que directement devant la porte de votre travail sont quelques bons conseils à garder à l'esprit lorsque vous essayez d'atteindre ce nombre quotidien de pas.

Et croyez-moi, votre corps vous remerciera !

Prendre des déjeuners à pied

Les déjeuners ambulants sont de plus en plus populaires parmi les employés de bureau. Ici, à la clinique, par exemple, lorsque les praticiens ont un moment ou deux, ils choisissent d'emporter leur déjeuner avec eux alors qu'ils marchent sur notre route panoramique au bord de l'eau.

30 minutes de marche rapide sont plus que suffisantes pour augmenter votre rythme cardiaque, ce qui lui donne un entraînement important. La marche augmente vos niveaux de sérotonine et d'endorphine, vous rendant plus heureux et est également connue pour diminuer votre taux de cholestérol ainsi que votre tension artérielle.

Gardez ces chaussures confortables à portée de main, elles vous seront utiles !

Réglez la luminosité de votre moniteur

Regarder un écran pendant de longues périodes chaque jour peut avoir un impact négatif sur votre vue et provoquer le syndrome de vision par ordinateur (SVC), qui comprend des problèmes de vision directement liés à une utilisation prolongée de l'ordinateur. 

Les ordinateurs émettent des émissions de lumière bleue, qui ont un impact négatif sur vos yeux. Idéalement, l'écran de votre moniteur doit correspondre directement à l'éclairage de votre espace de travail.

Regarder constamment les émissions de lumière bleue n'est pas bon pour vos yeux, et la plupart des ordinateurs ont un réglage où vous pouvez ajuster la couleur de votre écran pour refléter une approche plus chaude.

De plus, des lunettes anti-lumière bleue sont disponibles. Tout comme le système de votre ordinateur qui a la capacité de changer le moniteur de votre ordinateur, les lunettes Blue Light sont idéales pour donner à votre moniteur une approche plus chaleureuse. Ils n'impactent pas vos yeux et sont très sûrs.

L'eau est votre nouveau meilleur ami

Il est facile de se déshydrater lorsque vous travaillez derrière un bureau toute la journée, car inconsciemment, vous ne faites peut-être qu'un lien entre l'apport de liquide et l'activité physique. Cependant, traiter votre travail de bureau comme un marathon est la meilleure approche pour inclure votre dose quotidienne de consommation d'eau !

Que vous soyez physiquement actif ou sédentaire, des études montrent que vous devez boire environ huit verres d'eau pour rester en bonne santé. Cela vous semble un peu trop ? Ne pas s'inquiéter! Vous pouvez mélanger vos fruits préférés pour plus de saveur, tout en consommant la quantité d'eau suggérée !

Vous pouvez avoir l'impression d'être confronté à une myriade d'obstacles liés à la santé lorsque vous travaillez principalement derrière un bureau. Cependant, il existe de nombreux choix que vous pouvez faire et des mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre santé ne souffre jamais à cause de votre travail sédentaire. En apportant de petits changements à votre routine quotidienne et en en incorporant de nouveaux, vous pouvez améliorer considérablement votre état de santé général, même lorsque vous êtes assis la majeure partie de la journée.

fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!