Ce que vous devez savoir sur l'infertilité masculine

Au fur et à mesure que notre compréhension culturelle et médicale de la santé du sperme et de la fertilité masculine se développe, la qualité et la quantité de notre sperme diminuent. 

UNE étudier a constaté une forte baisse du nombre de spermatozoïdes entre 1973 et 2011, une baisse de 50-60% pendant cette période ; dramatique pour le moins. Le plus troublant est qu'il n'y a que des théories et des notions quant à la cause réelle de cette forte baisse. La production de sperme est un processus biochimique compliqué et il est difficile d'évaluer les variables en jeu dans sa production saine. Habituellement, les études porteront sur un ou deux produits chimiques ou variables pour voir comment ils affectent la santé des spermatozoïdes.

Ces types d'études montrent souvent des corrélations concrètes entre exposition aux phtalates et santé du sperme, ou niveaux de stress et baisse de la testostérone. Cependant, il est extrêmement difficile d'avoir une image complète de la situation, et tout ce que nous pouvons faire maintenant est d'enquêter sur les tendances et les facteurs spécifiques qui peuvent y contribuer. 

Facteurs qui influent sur la santé du sperme

  • Qualité de l'air
  • Exercice ou manque d'exercice
  • Choix de nourriture
  • Stress
  • Qualité du sommeil
  • Consommation d'alcool et de drogues
  • Médicaments sur ordonnance
  • Exposition à long terme aux toxines
  • Exposition à des substances de type hormonal dans nos aliments, notre eau et notre environnement

Le résultat d'une mauvaise santé des spermatozoïdes

En conséquence, l'infertilité masculine affecte 10-15% des couples dans le monde. Les normes sociétales se sont déplacées vers les personnes ayant des enfants plus tard dans la vie, faisant ainsi de l'âge un facteur majeur en ce qui concerne la grossesse pour les hommes et les femmes. La détérioration de la qualité du sperme à partir du milieu de la trentaine devient un facteur contribuant à la difficulté à concevoir et à la fausse couche. Une étude de la faculté de médecine de Harvard a montré qu'en effet il peut être plus difficile de concevoir si le père est plus âgé. Retarder la paternité a du sens pour beaucoup d'entre nous, mais malheureusement, cela peut avoir des effets néfastes sur la santé de notre sperme et sur les niveaux généraux de stress oxydatif systémique. 

Heureusement, il existe des moyens de ralentir et même d'inverser certains de ces changements. Acupuncture, alimentation, exercice, suppléments, sensibilisation au mode de vie - adoptez-les tous et vous verrez un changement à la fois dans votre état de santé général et dans la qualité de votre sperme.

Ce qu'il faut éviter

  • Chaleur
  • De l'alcool
  • le tabac
  • Les aliments transformés
  • Toxines
  • Pesticides et herbicides
  • Eviter une vie sédentaire

Avantages de l'acupuncture pour l'infertilité

Imaginez avoir la patience et la confiance nécessaires pour savoir que vous pouvez agir et utiliser des outils simples pour améliorer votre moi fertile. Imaginez qu'un changement positif prenne du temps, mais que cela vous permette d'intégrer la santé dans vos expériences quotidiennes, entraînant des avantages au-delà de la fertilité, notamment une durée de vie plus longue et le bonheur. Imaginez que vous serez la meilleure version de vous-même pour votre futur enfant. 

Comment pouvons-nous puiser dans cette incroyable histoire de connaissances et d'expériences ? Nous savons que l'acupuncture soutient l'homéostasie, régule les systèmes organiques, équilibre l'immunité et aide à réduire la réponse au stress et à calmer le système nerveux. Chaque traitement étant entièrement axé sur vous et vos problèmes de santé spécifiques, les effets sont ciblés. De plus, nous savons comment manger, comment faire de l'exercice, comment vivre une vie « fertile ». 

Résultats de l'acupuncture

Avec nos soins, vous découvrirez : 

  • Amélioration des paramètres du sperme pour améliorer les chances d'une grossesse en bonne santé
  • Réduire l'incidence des fausses couches
  • Amélioration de la santé sexuelle 
  • Plus d'énergie et un meilleur sommeil
  • Diminution de la douleur, qu'elle soit aiguë ou chronique
  • Amélioration de l'humeur et de la santé mentale

Témoignages d'acupuncture et d'infertilité

La combinaison des modèles de thérapie modernes et traditionnels est la meilleure approche pour améliorer et maintenir des hormones équilibrées et des spermatozoïdes sains. La recherche moderne nous a donné des idées plus précises et a aidé à établir des protocoles de traitement tout en travaillant avec des techniques et des méthodes traditionnelles de diagnostic et de thérapie.

Il devient de plus en plus clair que la médecine chinoise et l'acupuncture sont des ajouts légitimes aux thérapies conventionnelles/biomédicales, avec un nombre croissant de preuves à l'appui de son utilisation pour améliorer la santé des spermatozoïdes et réduire l'infertilité chez les hommes. Certaines recherches sur l'acupuncture et la santé du sperme peuvent être trouvées ci-dessous:

  • L'acupuncture améliore la morphologie des spermatozoïdes : Acupuncture et Morphologie  – « Une amélioration significative de la morphologie a été détectée avec des traitements de 2/semaine sur 5 semaines ». Stylo, J. 2005. 
  • L'acupuncture augmente la concentration des spermatozoïdes : Acupuncture et concentration – « L'acupuncture est un traitement utile et non traumatisant pour les hommes dont la concentration de sperme est très faible, en particulier ceux qui ont des antécédents d'inflammation des voies génitales. Sitermen, S. 2000. 
  •  L'acupuncture améliore la motilité des spermatozoïdes : Acupuncture et motilité/concentration - "Un pourcentage significativement plus élevé de spermatozoïdes mobiles a été trouvé après l'acupuncture par rapport à l'acupuncture placebo." Dieterle, S. 2009.
  • L'acupuncture améliore le nombre de spermatozoïdes : Acupuncture et motilité/concentration – « Les techniques d'acupuncture et de moxa augmentent significativement le pourcentage de spermatozoïdes de forme normale chez les patients infertiles ». Gurfinkel, E. 2003
  • L'acupuncture améliore le flux sanguin vers les testicules, fournissant de l'oxygène, éliminant les déchets et nourrissant l'environnement : Électroacupuncture et flux sanguin testiculaire (TBF) "La stimulation EA à 10 Hz du ST-29 (guilai) a augmenté le TBF" Cakmak, YO. 2008. 

Comment les services d'acupuncture du Full Circle Health Network peuvent aider l'infertilité

Après avoir rempli vos antécédents médicaux dans un formulaire en ligne, nous nous rencontrerons pour la première fois pour discuter plus en détail. Nous commençons les traitements d'acupuncture lors de la première visite et parlons de quelques bases de la santé du sperme et de la façon de commencer à apporter des améliorations immédiates.

Si vous avez des douleurs physiques, nous pouvons en discuter et y travailler si nécessaire. Si le stress est également un problème, nous l'inclurons dans les traitements et discuterons des stratégies pour réduire les effets. Idéalement, nous nous réunirons 2 fois par semaine ou par semaine pendant 12 traitements pour permettre pleinement à l'acupuncture et aux autres changements d'avoir leur effet, car l'acupuncture fonctionne mieux avec cohérence.

Un cycle complet de spermatogenèse dure 3 mois, y compris le transport dans le système canalaire, il faut donc souvent 1 à 3 cycles de traitement pour obtenir des résultats optimaux, avec des traitements hebdomadaires pendant 3 à 6 mois ou plus. 

Ces traitements prennent du temps et impliquent des changements subtils à long terme pour votre corps et votre santé. La patience est la clé et il en va de même pour l'action maintenant. 

Comment l'acupuncture peut conduire à la fertilité

Hommes, à vous de prendre le contrôle de votre corps et de vous éduquer sur la réalité de la fertilité dans le monde moderne. Les choses peuvent être plus compliquées qu'elles ne le paraissent à première vue, mais il existe des réponses et nous pouvons offrir une thérapie et des connaissances qui ont fait leurs preuves. 

fr_CAFrench
Full Circle Health Network

We're moving for the summer!

Starting June 1st, we'll be located inside East Gate Health at 
348 Bagot Street, Suite 108

Our Summer Location:
348 Bagot St #108 Kingston, ON K7K 3B7

Vous vous êtes enregistré avec succès!