L'acupuncture est utilisée depuis des siècles pour traiter un large éventail de problèmes de santé. Ce traitement de bien-être holistique est basé sur la médecine traditionnelle chinoise et il a été prouvé qu'il aide à réduire la douleur et d'autres problèmes de santé sous-jacents. Cependant, comme pour tout nouveau traitement, viennent les mythes.

Spécifiques à l'acupuncture, beaucoup se posent rapidement les questions suivantes :

  • Est-ce que ça fait mal?
  • C'est vrai que c'est une aiguille ?
  • vais-je saigner ?
  • Est-ce inconfortable ?

Que vous envisagiez d'essayer l'acupuncture ou que vous souhaitiez en savoir plus à ce sujet, nous sommes ici pour briser certains de ces mythes aujourd'hui et faire de vous un magicien de l'acupuncture !

Est-ce que ça fait mal?

La question la plus fréquemment posée lorsqu'on parle d'acupuncture est de savoir si cela fait mal ou non. Je suis ici pour vous dire pour un fait que ce n'est pas le cas ! Il est vrai que les acupuncteurs placent des aiguilles dans votre peau pendant le traitement, cependant, ce sont des aiguilles extrêmement fines. Pensez à un seul cheveu sur votre tête et réduisez-le d'environ 10 fois. Lorsque les aiguilles d'acupuncture pénètrent dans votre peau, vous ne ressentirez probablement rien d'autre qu'une légère pression (si c'est le cas !).

Vais-je saigner ?

Lorsque quelque chose pique votre peau, c'est une réaction naturelle de prélever du sang. Cependant, c'est pas le cas avec l'acupuncture. Tout comme chaque individu, chaque corps est différent. Il n'est pas garanti que vous ne préleviez pas de sang, cependant, c'est extrêmement rare. Si quoi que ce soit, un petit endroit apparaîtra et ce sera tout!

L'aiguille est-elle grosse ?

Étonnamment non ! Une aiguille d'acupuncture a un seul but : guérir. Pensez à tout ce que vous savez sur les aiguilles ordinaires et jetez-le ! Les aiguilles d'acupuncture sont plus petites que votre aiguille moyenne et ne pénètrent pas directement dans votre corps. Ils reposent simplement sous la peau et ne vont pas plus loin là où le sang sera prélevé ou la douleur se produira.

Au contraire, si vous craignez que des aiguilles ne soient utilisées sur d'autres clients, n'oubliez pas que les acupuncteurs sont tenus de jeter les aiguilles usagées et d'en utiliser de nouvelles pour chaque traitement.

Est-ce inconfortable ?

Chaque corps est différent, tout comme chaque individu a une tolérance à la douleur différente. Si vous subissez des traitements d'acupuncture pour un problème de santé qui vous a causé une douleur immense, une petite aiguille peut ne pas être la meilleure. Pourtant, l'acupuncture est relativement indolore. La douleur la plus souvent dite par les clients est une douleur sourde occasionnelle à la base de l'aiguille lorsqu'elle est insérée pour la première fois, puis elle s'atténue.

Suis-je guéri après une séance ?

Bien que l'acupuncture soit une forme efficace de soulagement de la douleur, il faut généralement plus d'un traitement pour obtenir des résultats à long terme. Selon l'intensité de la douleur que vous ressentez ou si vous avez besoin d'acupuncture pour un autre type de problème de santé, votre acupuncteur pourrait vous suggérer de venir pour plusieurs autres traitements.

Après une séance, cependant, vous pouvez ressentir un soulagement significatif dans certains domaines problématiques (en fonction de la raison pour laquelle vous êtes traité). Comme pour tout dans la vie, il faut rarement un essai pour voir des résultats. Cependant, plusieurs sessions peuvent faire l'affaire !

Vais-je ressentir des effets secondaires ?

Le plus grand effet secondaire dont un client s'est jamais souvenu est une sensation de somnolence. L'acupuncture peut entraîner plusieurs effets secondaires qui peuvent améliorer votre bien-être général. Pas mal ! Vous constaterez peut-être que vous vous sentez plus énergique et moins stressé, tout en étant prêt pour une bonne nuit de sommeil !

Envelopper le tout

L'acupuncture est une méthode de soutien des systèmes corps/esprit dans leurs propres processus de guérison naturels. Les avantages de l'acupuncture sont parfois difficiles à mesurer, mais de nombreuses personnes la trouvent utile pour contrôler diverses conditions douloureuses. Beaucoup de ces mythes sont tout simplement des mythes.

Vous voulez essayer l'acupuncture ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour réserver avec nous!

fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!