La dysménorrhée peut être décrite comme une douleur pelvienne sévère qui interfère avec les activités quotidiennes normales. Il provoque du stress et de la douleur ainsi que des nausées, des vomissements, des étourdissements, de la diarrhée et des maux de tête. Cependant, aucune femme ne devrait continuellement ressentir cela chaque fois qu'elle a ses règles.

L'ostéopathie est une modalité holistique manuelle qui prend en compte son esprit, son corps et son esprit. Des études ont montré qu'une cliente qui souffre de dysménorrhée et qui a reçu des traitements d'ostéopathie ressent une diminution de certains des symptômes associés à la dysménorrhée au fil du temps.

Qu'est-ce que la dysménorrhée ?

On pense que la cause de la douleur pendant le cycle menstruel est due à la congestion pelvienne, causée par la constriction de l'apport sanguin aux tissus de l'endomètre lorsque les muscles de l'utérus se contractent. Les femmes atteintes de dysménorrhée primaire ont souvent des fréquences et une contractilité accrues des muscles utérins.

Cette combinaison conduit à la douleur rigoureuse que les femmes ressentent pendant leur cycle menstruel.

Existe-t-il un âge spécifique pour la dysménorrhée ?

La dysménorrhée primaire survient chez les jeunes femmes sans anomalie pelvienne. Une étude de 1000 filles âgées de 16 à 18 ans à Canberra a révélé que 21% des filles avaient des douleurs intenses pendant les règles et 26% avaient manqué l'école à cause de douleurs menstruelles.

À l'approche de la ménopause plus tard dans la vie, la dysménorrhée est également souvent courante.

Comment l'ostéopathie peut-elle vous aider ?

Un ostéopathe peut aider à améliorer le flux sanguin vers l'utérus en s'assurant que le muscle du diaphragme fonctionne de manière optimale. Le diaphragme joue un rôle clé dans le bon fonctionnement artériel et veineux du corps et est également responsable de la mobilité des organes pelviens associée à l'inspiration et à l'expiration.

Le traitement ostéopathique se concentre sur l'amélioration du drainage lymphatique/veineux loin du bassin, aidant à soulager la congestion pelvienne. Ceci est réalisé en assurant une bonne mécanique des articulations sacro-iliaques, des hanches, du sacrum, de la colonne lombaire, de la colonne thoracique, des côtes et du plancher pelvien.

Un ostéopathe peut également aider à assurer l'équilibre du système nerveux aux organes pelviens. L'innervation de l'utérus provient des régions thoracique inférieure et lombaire supérieure (T12 + L2) et sacrée (S2-4), qui contrôlent la constriction et la dilatation des muscles utérins et des vaisseaux sanguins.

Les ostéopathes aident également à préparer des programmes d'exercices et d'étirements et des conseils sur la posture qui peuvent être liés à la cause des douleurs menstruelles.

fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!