La thérapie par champ électromagnétique pulsé, mieux connue sous le nom de CEMP, est utilisée pour aider à aider une variété de conditions que vous pouvez rencontrer. Ici, au Full Circle Health Network, nous offrons des séances de 30 minutes de thérapie PEMF. Afin de vraiment comprendre les avantages de la thérapie PEMF, déballons-la.

Qu'est-ce que le CEMP ?

Le CEMP est une thérapie non invasive et sans médicament qui complète d'autres thérapies et, associée à une combinaison d'exercices réguliers et d'une alimentation saine, peut aider à accélérer le processus de guérison.

Pour appliquer la thérapie PEMF, un courant électrique traverse une bobine de cuivre qui produit un champ magnétique. Cela a été intégré à divers types d'appareils, le tapis thérapeutique complet étant l'appareil le plus efficace et le plus utilisé. Soit on s'allonge sur le tapis, soit on place l'applicateur dans la région à traiter. Les CEMP pénètrent dans le corps en ciblant les tissus musculaires, les cellules et même les os.

Chez Full Circle Health Network, nous proposons le tapis complet du corps ainsi qu'une bande PEMF localisée qui cible des domaines de préoccupation spécifiques. Par exemple, si vous ressentez des douleurs au cou, le groupe s'assoira à l'arrière de votre cou pendant que vous vous détendez sur le tapis pour tout le corps blotti sous l'une de nos couvertures Hush.

Qu'est-ce que le CEMP peut aider à traiter ?

Étant donné que la réaction cellulaire a lieu dans chaque corps, les champs magnétiques ne sont pas spécifiques à une condition. En conséquence, la thérapie PEMF peut être utilisée pour aider la majorité des conditions. En fait, des études cliniques ont démontré que la thérapie PEMF est capable de :

  • Augmentation de la circulation
  • Diminution de l'inflammation
  • Accélération de la cicatrisation osseuse
  • Améliorer la fonction musculaire
  • Réduire les effets du stress
  • Améliorer l'oxygénation du sang, et bien plus encore

CEMP et douleur

Si les personnes vivent avec une douleur constante, elles auraient probablement déjà essayé différentes formes de thérapie ; en cas d'échec, ils peuvent avoir pris certains analgésiques pour dissimuler la douleur et organiser leur routine quotidienne autour de leur douleur.

Ce cycle est suivi pendant si longtemps que la résistance s'accumule dans le corps. Les analgésiques à long terme peuvent également entraîner d'autres conséquences telles que des saignements internes et des problèmes d'estomac. La thérapie PEMF peut accélérer le processus de guérison, réduire la douleur et permettre aux individus de se déplacer plus librement.

CEMP et gestion du sommeil

La thérapie PEMF est non seulement utile pour une relaxation profonde, mais aide également à s'endormir et à maintenir le sommeil tout au long de la nuit.

La thérapie PEMF détend à la fois l'esprit et le corps et facilite la libération de deux hormones appelées mélatonine et hormone de croissance humaine (HGH), qui sont cruciales pour la longévité et le sommeil profond, améliorant ainsi le sommeil des gens.

Grâce aux fréquences thêta-delta, le cerveau est induit avec les fréquences traditionnellement connues pour la relaxation profonde et le sommeil. La mélatonine est l'une des hormones les plus vitales pour l'anti-âge et le sommeil.

Le sommeil profond est favorisé par la thérapie PEMF, rechargeant ainsi le corps et fournissant aux gens une quantité croissante d'énergie pendant la journée. Les problèmes de sommeil doivent être résolus pour garantir une nuit de sommeil de bonne qualité, car le sommeil revitalise et guérit le corps. Il est donc important de dormir suffisamment.

CEMP et bien-être mental : mise au point

Les programmes de thérapie PEMF favorisent un état alpha, dans lequel l'esprit est éveillé mais détendu, et prêt à apprendre et à retenir simultanément beaucoup plus sans révision continue.

Les ondes cérébrales bêta sont induites par un autre programme, où la capacité de traitement des données, de résolution de problèmes et de multitâche est augmentée, permettant aux individus d'éviter les distractions, d'avoir un contrôle ciblé et d'être très productifs.

CEMP et bien-être mental : stress

Des études ont démontré que lorsque la thérapie PEMF est utilisée régulièrement, elle modifie les réponses au stress du corps en agissant directement sur les principaux composants connexes, tels que les systèmes endocrinien et nerveux, ainsi que sur les cellules ou les organes du corps.

De plus, les CEMP peuvent rendre le corps moins réactif aux épisodes prolongés de stress. Le CEMP transcrânien a été approuvé par la FDA en 2011 pour le traitement de la dépression sévère et résistante aux médicaments.

CEMP et blessures, récupération et guérison

Lorsque la thérapie PEMF est effectuée régulièrement, elle permet aux muscles de travailler plus dur pendant une plus longue période et de récupérer plus rapidement. La thérapie PEMF déclenche le processus de production d'énergie dans les muscles et augmente également l'énergie cellulaire jusqu'à 500%.

De plus, la thérapie PEMF fournit un moyen doux de déclencher la production de protéines de stress thermique avant l'exercice. Ces protéines empêchent non seulement la dégradation et l'usure des cellules, mais encouragent également une guérison accélérée des blessures.

Des études montrent qu'avec la thérapie PEMF, l'absorption d'oxygène dans le muscle augmente d'au moins 1%, ce qui est suffisant pour améliorer considérablement l'endurance et les performances. La thérapie PEMF stimule également la croissance des vaisseaux sanguins, ce qui augmente la circulation, aidant davantage les tissus à recevoir leur nutrition requise, tout en expulsant leurs déchets générés.

Pour l'utilisateur occasionnel, cela signifie moins de douleur et de sensibilité le lendemain de l'activité. Pour l'athlète de compétition, cela signifie un temps de récupération réduit entre les entraînements et un entraînement plus efficace. Pour tout le monde, cela signifie construire un environnement plus sain dans le corps, qui est moins susceptible de devenir vulnérable aux blessures.

Comment commencer votre voyage avec PEMF

Ici, au Full Circle Health Network, vous pouvez commencer votre parcours de thérapie PEMF directement avec nous ! Nous proposons des soins sous forme de forfaits, où vous pouvez acheter un soin à l'unité ou en forfait de 3, 10, 30 jours illimités, et un forfait annuel.

Lors de la réservation d'un traitement PEMF Therapy, vous pouvez vous attendre à 30 minutes de pure sérénité pendant que vous faites l'expérience du traitement sous l'une de nos couvertures Hush lestées.

Pour plus d'informations sur la réservation, visitez: fchn.ca

fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!