Le confinement à l'échelle provinciale en vigueur le 26 décembre 2020 a changé la façon dont de nombreuses petites entreprises devaient fonctionner au milieu de la pandémie. En ce qui concerne les fournisseurs de soins de santé et les services qu'ils offrent, notre clinique a connu son propre changement. Au Full Circle Health Network, nous sommes une clinique multidisciplinaire offrant l'acupuncture, la massothérapie, la physiothérapie, l'ergothérapie, le counseling clinique et l'ostéopathie. Lorsque nous avons reçu la nouvelle du confinement, nous craignions que nos services ne soient fermés et que nous ne soyons pas en mesure d'offrir les soins et les services que nous savons si importants pour vous tous. Heureusement, nous avons découvert que tous nos professionnels de la santé réglementés pouvaient continuer à voir leurs clients tout en recevant la nouvelle décevante que l'ostéopathie ne pourrait pas travailler pendant cette période.

L'ostéopathie faisait partie des services qui n'ont pas pu reprendre pendant le confinement, et cela est dû à un facteur :

L'ostéopathie n'est pas réglementée en Ontario.

Nous recevons souvent des questions de nos clients qui se demandent pourquoi l'ostéopathie n'est pas réglementée, et nous sommes là pour fournir toutes ces réponses et plus encore, y compris un moyen pour vous d'aider l'ostéopathie à être plus reconnue !

L'ostéopathie est une petite organisation

Partout en Ontario, il y a très peu de praticiens en ostéopathie manuelle. Avec seulement quelques centaines de praticiens en ostéopathie manuelle au total, c'est beaucoup moins de praticiens que les ~ 5 500 massothérapeutes autorisés ou les ~ 5 500 physiothérapeutes qui pratiquent en Ontario. Outre le faible nombre de praticiens, il n'y a que 2 véritables options réputées pour l'enseignement de l'ostéopathie en Ontario - l'Académie canadienne d'ostéopathie à Hamilton et le Collège canadien d'ostéopathie à Toronto. Ces deux programmes sont les seuls en Ontario à respecter les normes de formation en ostéopathie de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) - exigeant un minimum de 4 200 heures plus 1 000 heures supplémentaires de formation pratique supervisée. C'est un minimum de 4 ans ! La combinaison de peu de praticiens en ostéopathie manuelle et de quelques établissements qui offrent un programme de formation complet à travers l'Ontario signifie que les praticiens en ostéopathie n'ont pas le nombre de praticiens travaillant pour le gouvernement pour ressentir le besoin de les réglementer.

Le gouvernement de l'Ontario et l'ostéopathie

Le gouvernement de l'Ontario interviendra et réglementera les professions de la santé lorsqu'il y a un risque, perçu ou non, pour le public. L'ostéopathie est une approche de traitement très sûre et très peu de plaintes sont déposées chaque année par le grand public. L'absence de plaintes signifie que le gouvernement n'est pas particulièrement intéressé à réglementer une pratique qui ne met pas en danger ou ne pose pas de risque significatif pour le public. C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose pour les praticiens en ostéopathie manuelle ! Cela signifie que l'ostéopathie continue d'être un service de soins de santé sûr et efficace, mais signifie également que le gouvernement ne considère pas l'ostéopathie comme un service qui a besoin d'eux pour intervenir et le réglementer, ce qui lui donnerait la reconnaissance juridique nécessaire pour être inclus. en tant que fournisseur de services essentiels pendant des périodes comme la pandémie.

Les praticiens en ostéopathie manuelle sont autorégulés

Même si l'ostéopathie n'est pas réglementée par un collège professionnel, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de surveillance ! L'ostéopathie - similaire à la thérapie du sport - est en fait une profession auto-réglementée. Cela signifie que les praticiens doivent être affiliés à une association d'ostéopathie. Si un praticien souhaite que ses services et ses reçus soient couverts par des assureurs, il doit avoir un numéro de facturation que les compagnies d'assurance reconnaîtront. Cependant, pour obtenir un numéro de facturation, les praticiens en ostéopathie manuelle doivent faire partie d'une association d'ostéopathie.

Les praticiens en ostéopathie manuelle du Full Circle Health Network ne peuvent appartenir qu'à l'une des associations qui répondent spécifiquement aux normes de formation et d'éducation de l'OMS. En Ontario, les deux seules associations à respecter cette norme sont les Association d'ostéopathie de l'Ontario (OOA) et/or l'Ontario Association of Osteopathic Manual Practitioners (OAO).

https://ostcan.ca

https://www.osteopathyontario.org

L'OOA et l'OAO ont des normes d'éducation très élevées ainsi que des normes de pratiques pour tous les membres. Ils exigent que les praticiens en ostéopathie manuelle suivent une formation continue et même gèrent les questions disciplinaires si les membres ne respectent pas les normes de pratique de chaque association. Cela peut sembler intimidant, mais cela garantit en fait que chaque membre est compétent, responsable et motive davantage les praticiens à continuer d'améliorer leurs compétences chaque année ! Les normes de pratique et les règlements de l'association ont une vue d'ensemble : des soins ostéopathiques sécuritaires et efficaces pour tous!

Comment pouvez-vous vous impliquer ?

À l'heure actuelle, le gouvernement de l'Ontario ne choisit pas d'ajouter d'autres listes de professionnels de la santé à la liste de ceux qui peuvent retourner au travail en Ontario en ce moment. Par conséquent, l'Ostéopathie ne reprendra pas sa pratique tant que le confinement ne sera pas levé. Cependant, il y a une lumière au bout du tunnel, mes amis, et vous pouvez faire partie de la solution !

Nous demandons à tous VOUS pour nous aider à devenir réglementés en remplissant un sondage et en le soumettant.

En remplissant le sondage, vous aidez à plaider pour que les praticiens en ostéopathie manuelle puissent retourner au travail et fournir des soins ostéopathiques à chacun d'entre vous. Cela signifie que s'il y a un autre verrouillage à l'avenir, les mesures que nous prenons maintenant pour éduquer le gouvernement sur les besoins du public peuvent nous aider à aider l'ostéopathie à être reconnue comme essentielle.

Le lien du sondage est indiqué ci-dessous si vous choisissez de le remplir. Aucune information personnelle n'est nécessaire, juste votre email.

https://www.surveymonkey.com/r/7R2YSQY

Bien que l'ostéopathie ne soit pas réglementée, en tant que profession, nous nous engageons à fournir des services de soins de santé exceptionnels et nous nous engageons à aller au-delà des normes auxquelles les autres professionnels de la santé réglementés sont tenus afin de nous établir comme des soins de santé sûrs et efficaces. pratiquants que nous sommes !

fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!