par le Maître Reiki, Andrea Pritchard
J'ai été inspiré ces derniers temps, pour vraiment contempler le concept que nous sommes ce que nous mangeons. Ce n'est pas un nouveau dicton, en fait, il existe depuis le début des années 1900. Bien que j'aie apporté des changements importants à mon alimentation au fil des ans (la pizza et les frites étaient
La plupart des gens peuvent avoir la tête autour de l'air, de la nourriture et des boissons parce que nous les inhalons/ingérons littéralement (même si la plupart continuent de nourrir les papilles gustatives et les émotions), mais beaucoup ont du mal avec le concept que nous sommes ce que nous pensons et croyons.
Pour aider à rendre ce concept plus convivial, repensons à une époque où vous étiez incroyablement nerveux à propos de quelque chose. Vous avez probablement senti des papillons dans votre estomac, ou dans mon cas, j'ai dû rester près des toilettes. La nervosité est une idée, se transformant en émotion, se manifestant sous une forme physique, se sentant malade. Notre cerveau est directement relié à notre corps via le nerf vague. Nos émotions (énergie en mouvement) ont un impact très fort sur notre corps physique et sa capacité à rester en bonne santé ou à guérir. Si une pensée passagère peut causer un malaise, imaginez ce qu'une croyance chronique peut faire.
La recherche a maintenant montré que des choses comme le yoga et la méditation peuvent en fait modifier l'expression de nos gènes. Les télomères (les capuchons à l'extrémité de chaque brin d'ADN qui protègent nos chromosomes, comme les pointes en plastique à l'extrémité des lacets) rétrécissent lorsque nous faisons face à un stress chronique et que nous vieillissons, et à mesure qu'ils rétrécissent, l'ADN est endommagé, les cellules ne peuvent plus font leur travail et la maladie peut se propager. Cependant, en s'engageant dans des activités telles que le yoga et la méditation, ces télomères se sont avérés rester forts et intacts, gardant notre corps, et par la suite notre esprit, en bonne santé (consultez ceci article). Le Reiki, en raison de son caractère relaxant, réparateur et curatif, est également un moyen très puissant de contrer les impacts négatifs de nos vies plus stressantes. Ici est l'un des nombreux sites qui permet de mieux comprendre le rôle que jouent les télomères et l'importance de prêter attention à leur impact.
Il peut être incroyablement difficile, voire carrément impossible, de changer nos croyances. Surtout ceux qui nous tiennent à cœur depuis que nous sommes enfants (et ne devenons-nous pas plus têtus en vieillissant !). Mais c'est possible. Il suffit d'être ouvert à une nouvelle voie. Il faut abandonner ce que nous pensons savoir pour être curieux de savoir comment nous avons développé cette croyance en premier lieu. Cela nous amène à admettre la possibilité que nous nous soyons trompés. Une fois que nous avons ouvert cette porte, il est incroyable de voir à quelle vitesse nous pouvons changer. Et lorsque nous abandonnons de vieilles croyances dépassées qui nous ont gardés petits, potentiellement assez malades, probablement en colère contre quelqu'un ou quelque chose, nous devenons plus légers. L'énergie est extraite de notre corps et nous sommes capables de vibrer un peu plus haut.
Aujourd'hui, regardez ce que vous ingérez. L'air que vous respirez, la nourriture que vous mangez, ce que vous buvez et comment vous pensez. Êtes-vous composé de ce que vous voulez être? Je travaille dessus; Croyez-moi, je sais à quel point c'est difficile...
Commencez votre récupération AUJOURD'HUI !
Comment fonctionne
travail de reiki?
Vous voulez mieux comprendre comment fonctionne le Reiki ?
Découvrez ci-dessous ce que la communauté scientifique dit sur le Reiki !
Le Reiki fonctionne vraiment : une étude scientifique révolutionnaire
Centre national d'information sur la biotechnologie
Prêt à découvrir le Reiki par vous-même ?