9 mars 2017

par Dre Émilie Beaulieu, ND

Essayez ces remèdes alimentaires apaisants qui soulageront les maux d'estomac, les nerfs nerveux, les humeurs stressantes et l'hypertension artérielle. Retrouvez un peu de calme dans votre vie grâce à des choix alimentaires sains !

 

Baies d'açaï

- unere un fruit qui est devenu plus populaire dans les supermarchés et à travers les médias au cours des dernières ans. Alors, qu'est-ce que tout le battage médiatique à propos de cette baie sud-américaine? C'est un antioxydant qui contient minéraux, et bons acides gras. La pulpe d'açai est l'endroit où la plupart des nutriments est trouvé. Les baies d'açaï contiennent des phytonutriments cette est capable d'améliorer l'humeur et aide à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang.

Asperges

– est un excellent légume riche en acide folique qui est un éclaircissant naturel. Mangez-le cru avec des trempettes ou faites-le cuire en accompagnement et vous sentirez bientôt votre humeur changer positivement.

Avocats

– sont un légume délicieux qui aide à abaisser la tension artérielle. Découpez-les en salade ou faites du guacamole !

Thé à la camomille ou à la menthe poivrée

– est utilisé depuis des siècles comme remède pour apaiser les maux d'estomac ou les nausées. Une tasse chaude soulagera vos douleurs indésirables et calmera votre estomac.

Myrtilles

– sont un autre fruit qui peut aider à améliorer votre humeur et à calmer votre cerveau pour rétablir des fonctions normales. Les myrtilles sont également une excellente collation à manger pendant les études ou la lecture, car elles aident le cerveau à retenir les informations. Des études ont montré que les myrtilles peuvent prolonger la maladie d'Alzheimer et réduire les cellules cancéreuses.

Lait

"Le lait fait du bien au corps !" Ce n'est pas une blague, buvez votre lait écrémé ! Non seulement il vous apaise après avoir consommé une tasse, mais si vous avez du mal à dormir la nuit, une tasse de lait chaud vous aidera à dormir paisiblement. Et pour vous toutes les femmes là-bas… Buvez votre lait ! Le lait soulage ces humeurs en constante évolution que le SPM apporte.

Les pêches

ceux délicieusement juteux fruit ont un sédatif naturel qui aide à soulager le stress et l'anxiété.

Avoine

contiennent des glucides qui sont absorbés lentement, ce qui améliore les capacités de production de sérotonine de votre cerveau. La sérotonine est la propre substance chimique anti-stress de votre corps. Alors pourquoi ne pas commencer votre journée avec un bol de porridge « sans stress » !

Vitamine C

soulage le stress en ramenant votre tension artérielle et vos niveaux de cortisol (une hormone du stress) à des niveaux normaux. Si vous n'aimez pas prendre des pilules de vitamine C, essayez de prendre une orange ou un pamplemousse. Il est préférable d'avoir des fruits sur un verre de jus ; les jus manufacturés sont chargés de sucres et perdent des nutriments tout au long du processus de production. 

 

Besoin d'un petit coup de pouce ?

Une poignée de noix mélangées (noix, noix du Brésil et amandes) fera l'affaire !

Les noix aident à reconstituer la vitamine B qui est généralement épuisée par le corps en cas de stress. Du magazine Massage; Des études antérieures ont montré que les acides gras oméga-3 - comme l'acide alpha-linolénique présent dans les noix et les graines de lin - peuvent réduire les lipoprotéines de basse densité (LDL) - mauvais cholestérol. Les chercheurs ont découvert que les noix et l'huile de noix dans les régimes abaissaient à la fois la pression artérielle au repos et les réponses de la pression artérielle au stress en laboratoire. Les noix brésiliennes sont chargées de zinc, donc non seulement cela aidera à renforcer votre système immunitaire, mais cela restaurera également votre corps du zinc qui a été drainé par votre anxiété.

Vous souffrez de stress chronique ?

Amandes restaurer la vitamine E, le zinc et le fer. De faibles niveaux de fer causent de la fatigue, alors rangez un petit paquet de collations de noix mélangées dans votre tiroir, votre sac à main ou votre boîte à gants de voiture pour ces moments stimulants de l'humeur. 

Commencez votre récupération AUJOURD'HUI !

 

Suite

De plus amples informations peuvent être trouvées dans le numéro actuel du Journal of the American College of Nutrition, massagemag.com, & "Functional Foods—Moving into the

Mainstream?”, par Fiona Angus.

fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!

March 9, 2017

by Dr. Emilie Beaulieu, ND

Try these calming food remedies that will ease upset stomachs, jittery nerves, stressful moods and high blood pressure. Find a little calm in your life through healthy food choices!

 

Acai Berries

– are a fruit that has become more popular in supermarkets and through the media in the last few years. So what’s all the hype about this South American berry? It is an antioxidant that contains minerals, and good fatty acids. The acai pulp is where most of the nutrients is found. Acai berries have phytonutrients that is able to lift moods and helps to level out blood sugar levels.

Asparagus

– is a great vegetable that is full of folic acid which is a natural mood lightener. Eat it raw with dips or cook it as a side dish and soon you may feel your mood positively change.

Avocados

– are a delicious vegetable that helps to lower blood pressure. Cut them up in a salad or make some guacamole!

Chamomile or Peppermint tea

– has been used for centuries as a remedy to soothe upset stomachs or nausea. A warm cup-full will ease your unwanted aches and settle your stomach.

Blueberries

– are another fruit that can help boost your mood and calm your brain to restore normal functions. Blueberries are also a great snack to eat while studying or reading because they help the brain retain information. Studies have shown that blueberries can prolong Alzheimer’s disease and shrink cancer cells.

Milk

“Milk does the body good!” Its no joke, Drink your Skim Milk! Not only does it clam you after you consume a cup, but if you have trouble sleeping at night, a warm cup of milk will smooth you into a peaceful sleep. And for all you women out there… Drink your milk! Milk relieves those ever-changing moods PMS brings.

Peaches

those deliciously juicy fruit have a natural sedative that helps to relieve stress and anxiety.

Oats

contain carbohydrates that are absorbed slowly, and this enhances the serotonin-producing abilities of your brain. Serotonin is your body’s own stress-relieving chemical. So why not start your day with a bowl of ‘stress-free’ porridge!

Vitamin C

relieves stress by returning your blood pressure and levels of cortisol (a stress hormone) to normal levels. If you don’t like taking vitamin C pills, try to have an orange or grapefruit. Its best to have fruit over a glass of juice; manufactured juices are loaded with sugars and lose nutrients through the production process. 

 

Need a little pick-me-up?

A handful of mix nuts (Walnuts, brazillian nuts and almonds) will do the trick!

Walnuts help to restock vitamin B which is usually depleted from the body when under stress. From the Massage Magazine; Previous studies have shown that omega-3 fatty acids–like the alpha linolenic acid found in walnuts and flax seeds– can reduce low density lipoproteins (LDL)–bad cholesterol. The researchers found walnuts and walnut oil in the diets lowered both resting blood pressure and blood pressure responses to stress in the laboratory. Brazilian nuts are loaded with zinc, so not only will it help to boost your immune system but it will also restore your body of the zinc that was drained by your anxiety.

Have chronic stress?

Almonds restore vitamin E, zinc and iron. Low iron levels cause fatigue, so store a little snack pack of mix nuts in your drawer, purse or car glove box for those mood booster moments. 

Start your recovery TODAY!

 

More

Further information can be found through the current issue of the Journal of the American College of Nutrition, massagemag.com, & “Functional Foods—Moving into the

Mainstream?”, by Fiona Angus.