Nous ne sommes pas étrangers au stress, et dernièrement, le stress est devenu une partie intégrante de notre vie quotidienne. Cependant, nous sommes ici pour vous proposer 7 astuces pour non seulement faire face au stress, mais aussi apprendre à le gérer efficacement.
1. Reconnaissez votre stress
Reconnaître votre stress peut vraiment vous aider à soulager vos épaules et constitue une excellente première étape pour demander de l'aide.
Faire face au stress est une opportunité de réinitialiser votre esprit et de le saisir comme une chance de grandir. Le cerveau recâble et essaie d'apprendre de l'expérience afin que vous puissiez la gérer différemment la prochaine fois.
Alors, demandez-vous si le stress est une accumulation ou lié à un problème à plus long terme. Si cela n'a aucun rapport avec quoi que ce soit, c'est peut-être un signe que votre esprit et votre corps ont besoin d'une pause. Les soins personnels sont un excellent moyen de donner à votre corps une pause mentale et physique du monde qui vous entoure, et sont plus efficaces que les gens ne le pensent !
2. Essayez les huiles essentielles
L'inhalation d'huiles essentielles est une excellente stratégie pour calmer l'esprit en période de stress, d'anxiété et d'insomnie. Cette technique populaire, également connue sous le nom d'aromathérapie, se concentre sur l'utilisation de parfums pour équilibrer de manière holistique votre santé physique, émotionnelle et psychologique.
Lorsque vous vous demandez quels parfums vous devriez utiliser, je vous recommande de choisir des parfums qui résonnent avec vous. Par exemple, si l'odeur de la menthe poivrée vous rappelle une fois où vous patinez sur le lac gelé à Noël, c'est une bonne idée d'utiliser cette odeur pour mettre inconsciemment votre esprit dans cet état sans même vous en rendre compte !
Pour utiliser les huiles essentielles contre le stress, il existe trois méthodes qui font l'affaire !
Cliquez sur le lien vers l'un de nos articles de blog précédents pour en savoir plus sur les huiles essentielles et comment les utiliser en toute sécurité.
3. Écrivez-le
Si vous aimez écrire (ou taper), c'est un excellent conseil pour vous. Écrire visuellement ce qui vous cause du stress peut vous aider à concentrer vos pensées sur le positif ou sur les moyens de lutter contre le négatif.
Cependant, si l'écriture n'est pas votre point fort et vous donne plus de stress, alors il existe une alternative.
Il y a quelque chose qui s'appelle le "Et alors?" exercice, où vous pouvez vous poser mentalement cette question jusqu'à ce qu'elle révèle quelque chose sur vous-même.
Disons, par exemple, que vous travaillez à domicile en raison de la pandémie, et que cette pensée vous stresse. Asseyez-vous et pensez-vous "Et alors?"
Vous constaterez que dans cette situation particulière, la raison pour laquelle vous travaillez à domicile n'est pas parce que vous êtes puni, mais parce que c'est l'endroit le plus sûr en ce moment.
En pensant à la racine de toutes vos tâches tout au long de la journée et aux petites choses qui pourraient vous apporter du stress, cela vous permet de trouver la raison profonde derrière votre stress et de pouvoir le contrôler efficacement.
4. La technique de respiration "4-7-8"
Cette technique est l'une de mes préférées et c'est une astuce puissante pour donner à votre corps le supplément d'oxygène dont vous pourriez avoir besoin. La respiration profonde est un moyen efficace de réduire l'anxiété, le stress et la dépression en se concentrant sur une chose : votre respiration.
Faisons le ensemble!
Pendant que vous lisez les quelques lignes suivantes, pratiquez la technique de respiration.
- Vous allez vouloir commencer par placer le bout de votre langue contre le toit de votre bouche et le garder là tout le temps.
- Commencez par écarter légèrement vos lèvres et expirez avec un sifflement par la bouche.
- Fermez les lèvres et inspirez silencieusement par le nez. Comptez jusqu'à 4 dans votre tête.
- Retenez votre souffle pendant 7 secondes.
- Expirez (avec un bruit de coqueluche profond) pendant 8 secondes
Complétez ce cycle pendant quatre respirations complètes.
5. L'astuce du tapotement (ETF)
Mon favori! J'ai été initiée à cette technique la semaine dernière par Geneviève, et dire que j'en suis obsédée est un euphémisme.
Taper sur certains points d'acupression de votre corps est une séquence méthodique spécifique qui consiste à tapoter des points méridiens spécifiques (zones de l'énergie corporelle qui circule) et à réciter des phrases de configuration qui vous aideront à reconnaître les problèmes et à vous accepter.
Il s'agit de 5 étapes super faciles que vous pouvez intégrer dans votre vie quotidienne.
- Identifiez ce qui vous cause du stress.
- Sur une échelle de 0 à 10, notez l'intensité du problème (10 étant le plus élevé).
- Créez une phrase de configuration qui résout votre problème. Par exemple : « Même si je suis stressé par cette échéance, je m'accepte profondément et complètement.
- Tapez sept fois sur les neuf points méridiens (sourcil, côté des yeux, sous les yeux, sous le nez, menton, début de la clavicule et sous le bras, haut de la tête, milieu du front).
- Répétez la phrase avec chaque point de tapotement. Faites cette séquence deux à trois fois.
- Évaluez votre intensité finale pour voir si votre niveau de stress a diminué. Sinon, répétez.
J'ai fait cette stratégie l'autre jour avec Geneviève, et je suis passée d'un niveau de stress 7 à 3. C'était incroyable de voir comment en tapotant sur certains points d'acupression, on peut soulager le stress dans votre vie qui peut persister depuis un certain temps. Cependant, si vous constatez que votre stress n'a pas diminué de manière significative, c'est d'accord! Cette méthode peut prendre quelques essais pour vraiment réduire les niveaux de stress. Cependant, si votre niveau de stress a baissé d'un cran, vous êtes sur la voie du succès mon ami !
6. Visualisez et évaluez votre stress
Cette technique est destinée à ceux qui sont plutôt un apprenant visuel (un peu comme moi) et un moyen de s'amuser avec votre stress !
Cela peut sembler un peu drôle au début, mais croyez-moi, c'est un moyen parfait de réduire rapidement le stress ! Visualiser le opposé de calme peut également aider à soulager le stress, croyez-le ou non.
Essayez ceci : ressentez votre stress et essayez de l'imaginer. Quelle couleur est-ce? Quelle est sa forme ? Est-ce que ça bouge ? Visualiser votre stress de cette manière vous aide à faire face car cela le recadre comme quelque chose de fini et séparé de vous-même.
Maintenant que vous avez visualisé à quoi pourrait ressembler votre stress, notez-le sur une échelle de 1 à 10.
1 étant que cela n'a pas beaucoup d'impact sur votre vie, et 10 étant que cela a vraiment un impact sur votre vie.
Cette reconnaissance peut vous aider à vous débarrasser d'une partie de cette anxiété. L'évaluation périodique de votre stress peut également vous aider à mieux comprendre votre stress et ses causes.
7. Donnez-vous quelque chose à espérer
Au début ou à la fin de la journée, il y a toujours quelque chose qui vous passionne. Cela pourrait être quelque chose d'aussi simple que de préparer le dîner plus tard, ou de se réveiller et de préparer votre café du matin pour ces quelques instants de paix. Quoi qu'il en soit, pensez à ce moment et gardez-le en tête tout au long de votre journée.
Une vie qui tourne entièrement autour de tâches ne vous satisfera pas très bien. Cela peut ajouter un stress supplémentaire que vous n'aviez peut-être pas prévu, ainsi que ralentir votre productivité tout au long de la journée.
En vous donnant quelque chose à espérer, cela aide à préparer la journée et à bien la terminer. Alors préparez-vous à préparer le dîner ! Ces petits moments d'excitation sont vraiment importants.
https://www.healthline.com/health/mental-health/stress-coping-eliminate#6–12:–ten–minute-tricks
Commentaires récents