The acupuncturist gently places an acupuncture needle between the patient's eyebrows curing Community Acupuncture.Plus précisément, le syndrome du côlon irritable (IBS). Avril est le mois de l'IBS et de la sensibilisation au stress. Avec plus de 5 millions Canadiens souffrant du SCI, il est définitivement temps d'éliminer la stigmatisation. Les symptômes courants incluent : gaz excessifs, crampes abdominales, diarrhée, constipation et/ou ballonnements. Dans de nombreux cas, ces symptômes peuvent être gérés grâce à un suivi attentif et à des changements de mode de vie.

Étant donné que de nombreux facteurs peuvent déclencher une poussée du SII, il est important de repérer les irritants. Vous courez aux toilettes après une réunion stressante ? Les plats à emporter épicés d'hier soir sont-ils de retour en force ? Êtes-vous ballonné après un appel téléphonique émotionnel avec un ami? En plus des facteurs de stress et de certains aliments, les médicaments peuvent également créer une inflammation. Prendre des notes tout au long de la journée pour suivre la réaction de votre corps est une première étape utile.

Les changements de style de vie seront essentiels. Avant d'atteindre ces prescriptions, essayez d'augmenter les fibres alimentaires, de limiter la caféine et d'éviter les aliments trop épicés et gras. En conjonction, la gestion du stress sera la clé. Vient l'acupuncture. Non seulement l'acupuncture apaise le système nerveux, mais elle régule également la digestion. En puisant dans des points puissants directement liés au système digestif, il peut apaiser les symptômes et rappelez au corps de passer du combat ou de la fuite au repos et à la digestion.

L'acupuncture se présente sous plusieurs formes. Dans un cadre privé vous pouvez vous attendre à un apport approfondi, au Tui Na (massage chinois), à l'aiguilletage, à des sources de chaleur comme une lampe chauffante ou à la moxibustion (la combustion de l'armoise) et/ou à la ventouse. L'acupuncture communautaire est une autre façon d'administrer ce magnifique médicament. Cette façon offre une expérience de guérison partagée avec d'autres patients dans la même chambre et à moitié prix ! Le praticien passe 15 minutes à effectuer une prise et à aiguilleter les points appropriés. L'approche de l'acupuncture communautaire harmonise les déséquilibres en utilisant les points sous les coudes et les genoux. Cette méthode peut accéder à tout le corps permettant au praticien de traiter de nombreux maux comme la douleur (oui, même le mal de dos !), l'insomnie, les allergies, les problèmes de menstruation, le soutien émotionnel et bien sûr, les troubles digestifs comme le SCI.

Essayez l'acupuncture dès aujourd'hui ! 

Cliquez ici pour réserver une séance privée

Cliquez ici pour essayer l'acupuncture communautaire

 

Source : Syndrome du côlon irritable (IBS). Fondation canadienne de la santé digestive. (2020, 4 août). Extrait le 17 mars 2022 de https://cdhf.ca/digestive-troubles/côlon-irritable-syndrome-ibs/

fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!