Le poste de réadaptation d'aujourd'hui pour les commotions cérébrales ou les lésions cérébrales traumatiques légères (TCCL) concerne l'équilibre et la proprioception.
ÉQUILIBRE : une répartition uniforme du poids permettant à quelqu'un de rester debout/stable.
PROPRIOCEPTION : conscience de la position ou du mouvement du corps.
Rester debout n'est pas quelque chose auquel nous pensons activement, mais notre corps traite constamment divers signaux pour s'assurer que nous pouvons nous déplacer tout au long de la journée. Nos pieds, nos yeux, nos oreilles et notre cou donnent tous à notre cerveau des informations sur notre position dans l'espace et sur la façon de rester debout.
Étant donné que les TCC peuvent affecter les oreilles, les yeux ou les deux, l'équilibre est souvent altéré chez les patients ayant subi une commotion cérébrale. Après avoir évalué leur équilibre, les patients reçoivent un programme d'équilibre pour aider à corriger toute déficience. Le test d'équilibre est également important d'avoir comme référence; les améliorations de l'équilibre aident les praticiens à suivre les progrès du patient et lui donnent un signe d'amélioration.
Les signes indiquant que votre équilibre ou votre proprioception sont affectés sont les étourdissements, le balancement en marchant, le balancement en position assise ou la chute. Bien que la commotion cérébrale contribue aux troubles de l'équilibre, il existe de nombreuses autres raisons - consultez un physiothérapeute qualifié pour une évaluation de l'équilibre si vous êtes inquiet !
-Victoria Mokriy, PT
Commentaires récents