Le sujet d'aujourd'hui couvre le traitement du cou, qui est l'un des principaux éléments de la réadaptation après une commotion cérébrale. Lorsque le corps subit un impact suffisamment important pour provoquer une lésion cérébrale traumatique légère (mTBI), le cou est souvent affecté de la même manière qu'un coup de fouet cervical. Cela crée beaucoup de protection musculaire et la posture des patients change après leur commotion cérébrale.
Lorsque les muscles du cou et les articulations sont tendus, ils peuvent causer des douleurs au cou, des maux de tête, des étourdissements et de la fatigue. Les articulations entre les vertèbres de notre cou jouent également un rôle dans la proprioception, notre capacité à comprendre où nous nous trouvons dans l'espace. Cela peut affecter notre équilibre et contribuer aux étourdissements.
Qu'est-ce que cela signifie pour la réadaptation après une commotion cérébrale ? Des professionnels de la santé formés, tels que des physiothérapeutes, peuvent aider en fournissant une thérapie manuelle aux muscles et aux articulations restreints. La thérapie manuelle, associée à un programme d'éducation et d'exercices à domicile adapté, peut aider à rétablir une amplitude de mouvement normale et à réduire les symptômes indésirables associés à une commotion cérébrale.
-Victoria Mokriy, PT
Commentaires récents