De nouvelles recherches en thérapie d'acupuncture élargissent constamment nos connaissances et nos connaissances pour soutenir l'acupuncture en tant que thérapie holistique légitime. Aujourd'hui, je vais expliquer comment l'acupuncture peut aider à soulager les symptômes de la ménopause.
Bouffées de chaleur et sueurs nocturnes
Les symptômes vasomoteurs, notamment les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes, font partie des symptômes les plus courants chez les femmes ménopausées. La recherche rapporte une réduction significative des bouffées de chaleur et a également constaté que "l'acupuncture améliorait les symptômes psychologiques, somatiques et urogénitaux liés à la ménopause, ainsi que la qualité de vie globale".
Dépression et anxiété
De nombreuses femmes souffrent de dépression ou d'anxiété ainsi que d'autres troubles de l'humeur lorsqu'elles traversent la ménopause. Des études sur l'acupuncture ont conclu qu'avec la thérapie d'acupuncture "il est raisonnable d'utiliser l'acupuncture comme thérapie d'appoint pour traiter la dépression chez les femmes ménopausées qui présentent des symptômes vasomoteurs".
Troubles du sommeil et insomnie
Les preuves soutiennent l'acupuncture pour améliorer la qualité du sommeil et des rythmes de sommeil plus sains. 75% a signalé des améliorations de la qualité du sommeil, car l'acupuncture libère une sensation de relaxation qui procure un effet calmant.
Ostéoporose
Des études ont montré que par rapport aux produits pharmaceutiques, l'acupuncture chaude améliore la densité minérale osseuse (DMO) du fémur et de la colonne lombaire. Il a également été démontré qu'il augmente les taux sériques de calcium et d'estradiol, réduit la phosphatase alcaline sérique et soulage la douleur.
Déclin cognitif et maladie d'Alzheimer
Une méta-analyse de 2019 a révélé que la thérapie par acupuncture offrait certains avantages, notamment 13 études sur l'acupuncture et les médicaments seuls.
Pour plus d'informations sur la façon dont l'acupuncture peut aider à combattre les symptômes de la ménopause, cliquez sur le lien ci-dessous.
Commentaires récents