Il est assez courant que lorsque vous êtes touché par la grippe ou le rhume, ce n'est qu'un jeu d'attente. Et si je vous disais que le jeu de l'attente ne doit pas être prolongé aussi longtemps ? Les huiles essentielles sont une méthode efficace non seulement pour accélérer la durée de votre maladie, mais aussi pour prévenir de futures maladies. Les huiles fortement parfumées peuvent aider à soulager vos symptômes de la grippe et du rhume, car leurs propriétés agissent pour dégager votre passage nasal.
Les huiles essentielles et leurs propriétés curatives
Chaque mélange d'huiles essentielles est différent, tout comme votre corps. Votre corps fonctionne de manière incroyable pour empêcher les bactéries et les germes d'avoir un impact sur votre bien-être général, tout comme les huiles essentielles. Le terme « votre corps est un temple » peut être utilisé pour faire référence aux huiles essentielles et à leurs propriétés curatives, car elles protègent vraiment votre temple ! Ils ne se contentent pas de le protéger, ils renforcent votre système immunitaire pour qu'il réagisse plus fortement aux germes avec lesquels vous pourriez entrer en contact.
Une étude scientifique démontre que la diffusion d'huiles essentielles peut purifier et assainir l'air, offrant une protection supplémentaire. La médecine ancienne dépendait fortement de l'utilisation d'herbes et d'huiles essentielles, car elles sont connues pour leurs propriétés curatives extraordinaires.
Les huiles essentielles et votre système immunitaire
- Citron: Nettoie vos voies nasales
- Lavande: Soulage les maux de tête
- Menthe poivrée: Réduit la toux, dégage vos sinus et prévient les infections de la gorge
- Thym: Possède des propriétés antibiotiques pour aider à lutter contre les infections respiratoires
- Eucalyptus: Combat les virus et fait baisser la fièvre
- Huile d'arbre à thé : Lutte contre les bactéries et les infections
- Camomille: Soulage les symptômes du rhume et de la grippe
- Romarin: Purifie et assainit l'air
Comment utiliser les huiles essentielles
En pensant aux huiles essentielles, de nombreuses personnes sautent à l'idée qu'un diffuseur doit être impliqué. Cependant, les huiles essentielles sont très polyvalentes et peuvent être utilisées avec ou sans diffuseur !
Voici trois façons d'utiliser les huiles essentielles.
- Sentir: C'est l'une des façons les plus courantes d'utiliser les huiles essentielles. Il est souvent appelé «aromatique» où il fait allusion au fait que vous ressentez l'arôme de l'huile essentielle à travers l'odeur. Les huiles essentielles peuvent être déposées dans un diffuseur où l'odeur est ensuite transportée dans une pièce, ainsi que sur vos mains ou votre poignet pour être inhalées et portées comme un parfum personnel.
- La peau: L'application topique d'huiles essentielles permet à l'huile d'être absorbée par la peau tout en fournissant des facteurs de guérison par contact avec la peau et par inhalation. D'un point de vue topique, ils peuvent être massés sur votre peau comme une lotion.
- Ingestion: Toutes les huiles essentielles ne sont pas sans danger pour l'ingestion, cependant, celles qui le sont peuvent être utilisées comme méthode interne pour transmettre les propriétés curatives de l'huile essentielle à travers votre corps. Ils sont souvent mélangés dans les aliments et les boissons.
Ce que tu peux faire
Nous connaissons tous le moment où vous commencez à vous sentir mal. Après avoir trouvé les huiles essentielles que vous choisissez d'utiliser, la minute où vous commencez à vous sentir malade est celle où vous pouvez utiliser vos huiles essentielles. Cependant, vous n'êtes pas obligé de les utiliser uniquement lorsque vous commencez à vous sentir malade. Les huiles essentielles sont un excellent moyen de prévenir de futures maladies et peuvent être utilisées quotidiennement. La minute où vous commencez à vous sentir malade ne sera plus aussi fréquente, car plus vous utilisez d'huiles essentielles, plus votre système immunitaire construit une barrière pour prévenir ces germes embêtants.
https://www.healthline.com/health/cold-flu/essential-oils-for-flu
Commentaires récents