Soutien à l'acupuncture et à la FIV/IIU

Les raisons de choisir la fécondation in vitro (FIV) ou l'insémination intra-utérine (IIU) sont aussi diverses et nombreuses que les patientes elles-mêmes, mais ce que les gens ont en commun, c'est un désir profondément enraciné d'aimer et de fonder une famille. La FIV/IIU peut être difficile car les gens investissent du temps, de l'énergie et de l'argent dans un processus encore mystérieux et en constante évolution à mesure que de nouvelles technologies sont utilisées et que des innovations dans les protocoles hormonaux sont apportées. 

En un mot, la FIV ressemble à ceci : l'hormone folliculo-stimulante (FSH) est produite naturellement dans le corps et, chez les femmes, elle est libérée pendant la phase folliculaire de la menstruation - en particulier entre le jour du cycle 3 (CD3) et l'ovulation. Pendant ce temps, il stimule les ovaires pour développer des follicules, dont l'un finira par dominer et sera libéré lors de l'ovulation, pour être fécondé dans les trompes de Fallope et finalement trouver son chemin vers l'utérus pour l'implantation. (FIV) est lorsque les ovaires sont ciblés avec l'hormone folliculo-stimulante (FSH) synthétisée et d'autres hormones, pour produire autant de follicules matures que possible en un cycle. Juste avant l'ovulation, ces follicules sont ensuite retirés des ovaires et mélangés avec du sperme (ou injectés avec du sperme, comme c'est le cas avec l'ICSI) pour féconder les ovules. Après la fécondation, les embryons sont transférés dans l'utérus de la femme pour s'implanter dans la paroi utérine et commencer à se développer. Tout cela est vraiment une façon longue de dire que vos ovaires sont stimulés hormonalement pour produire plus d'ovules, les ovules sont ensuite retirés, fécondés et remis en place pour que l'implantation se fasse naturellement. 

L'acupuncture et la médecine chinoise abordent la FIV différemment des autres situations de santé, car il ne s'agit pas d'une condition, mais d'un processus ou d'une procédure. Comme je l'ai mentionné ci-dessus, les raisons d'utiliser la FIV sont diverses et donc, en termes de santé, chaque patient se présentera à sa manière. Notre objectif devient donc de traiter le stress sous-jacent qui peut affecter la circulation et la bonne administration des traitements hormonaux, améliorer le sommeil et la digestion, réguler le système immunitaire et augmenter le flux sanguin global et la circulation vers les organes reproducteurs. 

Que peuvent faire l'acupuncture et la médecine chinoise pour soutenir le processus de FIV/IIU ?

  • Soulager le stress et améliorer le sommeil pendant une période stressante. 
  • Améliore les taux de grossesse et de naissance vivante, ainsi que réduit les taux de fausse couche et de grossesse extra-utérine lorsqu'il est utilisé en conjonction avec la fécondation in vitro (FIV). https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4458185/.
  • Soutenir la muqueuse utérine et le développement des follicules.
  • Équilibrer les hormones et améliorer la réponse à la stimulation ovarienne. S'il y a un engagement envers les changements de régime alimentaire et de mode de vie, l'acupuncture et il a été démontré qu'elle améliore la réponse ovarienne aux hormones. 
  • Réduire les effets secondaires des médicaments et des procédures (ballonnements, changements d'humeur, inconfort).

Acupression pour les soins personnels

L'acupression est un moyen utile et accessible de se faire plaisir à la maison ou en déplacement. Appliquez une pression sur la pointe avec le majeur ou les pouces, en effectuant un mouvement circulaire pendant environ 1 minute, 3 ou 4 fois par jour des deux côtés. Si vous constatez que vos doigts deviennent faibles ou douloureux, vous pouvez les remplacer par une balle de golf, une gomme à crayon ou un autre objet. 

ST36 - Estomac 36 - ZuSanLi "Jambe trois milles" 

Emplacement: https://theory.yinyanghouse.com/acupuncturepoints/st36

Ce point est l'un des plus puissants du corps, et il est couramment utilisé pour tonifier et nourrir le système digestif, ainsi que pour produire du sang et de l'énergie et calmer l'esprit.  

Apportez des conseils à la maison pour soutenir la FIV

  • Utilisez l'acupuncture 1 à 2 fois par semaine selon les recommandations précédant un cycle de FIV, et deux fois par semaine pendant la phase de stimulation. De plus, il a été démontré que les traitements le jour du transfert améliorent les taux de naissances vivantes. 
  • Prenez soin de vous – mangez bien, dormez bien, entourez-vous de votre famille et de bons amis, faites des choses que vous aimez.
  • Utilisez des packs d'huile de ricin, des bains de pieds et un massage fémoral pour favoriser la circulation sanguine vers vos organes reproducteurs. 
  • Réduisez votre charge de travail, concentrez-vous sur un bon sommeil et ne vous entraînez pas trop intensément. 
  • Pour le partenaire masculin - soutenez votre partenaire, mangez des aliments colorés, réduisez les aliments transformés, dormez bien, faites de l'exercice et faites votre part pour optimiser la santé de votre sperme - c'est TRÈS important car le sperme est 50% du matériel génétique pour faire un embryon sain !

fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!

Acupuncture and IVF/IUI support

The reasons for choosing In Vitro Fertilization (IVF) or Intrauterine Insemination (IUI) are as diverse and numerous as are the patients themselves, but what people do have in common is a deep rooted desire to love and start a family. IVF/IUI can be challenging as people invest time, energy, and money into a process that is still mysterious and constantly evolving as new technologies are used and innovations in hormonal protocols are made. 

In a nutshell IVF goes something like this: Follicle stimulating hormone(FSH)  is produced naturally in the body, and in women it is released during the follicular phase of menstruation – specifically the time from around cycle day 3 (CD3) until ovulation. In this time it is stimulating the ovaries to develop follicles, of which one will eventually dominate and be released at ovulation, to be fertilized in the fallopian tubes and eventually find its way to the uterus for implantation. (IVF) is when the ovaries are targeted with synthesized follicle stimulating hormone (FSH) and other hormones, to produce as many mature follicles as possible in one cycle. Just before ovulation, these follicles are then removed from the ovaries and mixed with sperm (or injected with sperm, as is the case with ICSI) to fertilize the eggs. After fertilization the embryos are transferred back to the woman’s uterus to implant in the uterine wall and begin growing. All of this is really a long-winded way to say that your ovaries are hormonally boosted to make more eggs, the eggs are then removed, fertilized and put back for implantation to take place naturally. 

Acupuncture and Chinese medicine approach IVF differently than it would other health situations, as it is not a condition, but a process or procedure. As I mentioned above, the reasons for using IVF are various and so in terms of health each patient will present in their own unique way. Our focus thus becomes to address underlying stress that may be affecting circulation and proper delivery of hormone treatments, improve sleep and digestion, regulate the immune system and increase overall blood flow and circulation to the reproductive organs. 

What can acupuncture and Chinese medicine do to support the IVF/IUI process?

  • Relieve stress and improve sleep during a stressful time. 
  • Improve pregnancy and live birth rates, as well as reduce miscarriage and ectopic pregnancy rates when used in conjunction with In Vitro Fertilization (IVF). https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4458185/.
  • Support uterine lining and follicle development.
  • Balance hormones and improve response to ovarian stimulation. If there is commitment to dietary and lifestyle changes, acupuncture and has been shown to improve ovarian response to hormones. 
  • Reduce side effects of medications and procedures (bloating, mood changes, discomfort).

Acupressure for self care

Acupressure is a useful and accessible way to treat yourself at home or on the go. Apply pressure on the point with the middle finger or thumbs, moving in a circular motion for about 1 minute, 3 or 4 times a day on both sides. If you find that your fingers are getting weak or sore, you can substitute a golf ball, pencil eraser or other object. 

ST36 – Stomach 36 – ZuSanLi “Leg Three Miles” 

Location: https://theory.yinyanghouse.com/acupuncturepoints/st36

This point is one of the most powerful on the body, and it is commonly used to tonify and nourish the digestive system, as well as build blood and energy and calm the mind.  

Take home tips to support IVF

  • Use acupuncture 1-2  per week depending on recommendations leading up to an IVF cycle, and twice per week during the stimulation phase. Also, treatments on transfer day have been shown to improve live birth rates. 
  • Take care of yourself – eat well, sleep well, surround yourself with family and good friends, do things that you love.
  • Use castor oil packs, foot soaks and femoral massage to encourage blood flow to your reproductive organs. 
  • Reduce your workload, focus on good sleep, and don’t exercise with too much intensity. 
  • For the male partner – support your partner, eat colourful foods, reduce processed food, sleep well, exercise, and do your part to optimize your sperm health – this is VERY important as sperm is 50% of the genetic material to make a healthy embyro!

en_USEnglish
Full Circle Health Network

Effortless Self Care Cycles

Commit to effortless self care immersion, invest only minutes each day, and watch every aspect of your life become more luxurious, passionate and fun in less than 12 months!

Register Now

You have Successfully Subscribed!