Le British Acupuncture Council a récemment trouvé des avantages variés et incroyables à l'utilisation de l'acupuncture pendant la préparation de la FIV/ICSI.

Qu'est-ce que la FIV et l'ICSI ?

La préparation à la FIV et à l'ICSI a aidé d'innombrables familles à travers le monde qui peuvent être stériles à tomber enceintes. La fécondation in vitro (FIV) est une procédure médicale par laquelle un ovule est fécondé par du sperme dans un tube à essai, pour augmenter les chances de fécondation chez une femme. L'injection intracytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI) est similaire à la FIV, où elle suit la même procédure médicale d'injection de sperme dans un ovule individuel. Les deux procédures médicales doivent être assez efficaces, mais ont parfois leurs défauts.

Acupuncture, FIV et ICSI

Une revue systématique et une méta-analyse de 2018 ont révélé que l'acupuncture avait un effet thérapeutique significatif sur l'amélioration des taux de natalité des femmes hypofertiles subissant une FIV ou une ICSI. Un résumé des revues précédentes de 2009 à 2017 a révélé que l'acupuncture avait un effet thérapeutique bénéfique sur le taux de grossesse clinique.

Comment l'acupuncture aide-t-elle avec la FIV et l'ICSI ?

L'acupuncture peut être une option de traitement appropriée pour aider à réduire les niveaux de stress et d'anxiété chez les femmes souffrant d'hypofertilité. En subissant des traitements d'acupuncture tout en passant par le processus de fertilité FIV ou ICSI, le traitement relaxant et sans effet secondaire de l'acupuncture peut permettre à l'ovule d'être fécondé sans aucun risque de fausse couche.

Qu'est-ce que la recherche a trouvé ?

L'acupuncture a considérablement amélioré le taux de naissances vivantes des patients hypofertiles subissant une FIV ou une ICSI. Une caractéristique intéressante des études incluses dans les revues systématiques où un effet a été trouvé est que l'acupuncture n'était pas uniquement axée sur le moment du transfert d'embryon. Cela a aidé à sécuriser la fécondation, une grossesse saine et une naissance moins compliquée.

L'acupuncture peut-elle améliorer le bien-être émotionnel pendant le cycle de FIV ou d'ICSI ?

Le traitement de procréation assistée peut être stressant et anxiogène. Des interventions visant à soutenir l'impact psychologique du traitement de l'hypofertilité et de la fertilité doivent être proposées, afin qu'un patient puisse prendre une décision éclairée et choisir une stratégie appropriée de gestion du stress et de l'anxiété qui pourrait l'aider. Faire l'expérience de traitements d'acupuncture tout en subissant des cycles de FIV et d'ICSI aide à garantir que le niveau de stress de la femme est faible et qu'elle est détendue, de sorte que l'ovule puisse être fécondé sans aucune complication.

Comment le Réseau de santé Full Circle peut-il vous aider ?

Au Full Circle Health Network, notre acupuncteur, Sean Quigley, est formé aux services pré et postnatals tout en se spécialisant en fertilité. Il aide souvent de nombreux clients aux prises avec l'infertilité et a trouvé cette étude de cas éclairante dans son travail. L'acupuncture est un vrai médicament avec de vrais résultats qui saute les effets secondaires des médicaments cliniques. Il est relaxant et possède de véritables qualités anti-stress qui peuvent aider avec les traitements de FIV et d'ICSI.

https://www.acupuncture.org.uk/public-content/public-research/public-research-news/6628-acupuncture-and-ivf-a-new-resource-for-practice-and-research.html

fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!