Si vous souhaitez renforcer votre santé immunitaire, vous vous demandez peut-être comment aider votre corps à combattre les maladies. 

Bien que renforcer votre immunité soit plus facile à dire qu'à faire, plusieurs changements alimentaires et de style de vie peuvent renforcer les défenses naturelles de votre corps et vous aider à combattre les agents pathogènes nocifs ou les organismes pathogènes.

Voici quelques conseils pour renforcer votre immunité naturellement dans le confort de votre foyer :

1. Dormez suffisamment

Le sommeil et l'immunité sont étroitement liés. En fait, un sommeil insuffisant ou de mauvaise qualité est lié à une plus grande susceptibilité à la maladie. 

Dans une étude portant sur 164 adultes en bonne santé, ceux qui dormaient moins de 6 heures chaque nuit étaient plus susceptibles d'attraper un rhume que ceux qui dormaient 6 heures ou plus chaque nuit. Un repos adéquat peut renforcer votre immunité naturelle. De plus, vous pouvez dormir davantage lorsque vous êtes malade pour permettre à votre système immunitaire de mieux combattre la maladie.

Si vous avez du mal à dormir, essayez de limiter le temps d'écran pendant une heure avant de vous coucher, car la lumière bleue émise par votre téléphone, votre téléviseur et votre ordinateur peut perturber votre rythme circadien ou le cycle naturel veille-sommeil de votre corps.

D'autres habitudes de sommeil incluent dormir dans une pièce complètement sombre ou utiliser un masque de sommeil, se coucher à la même heure tous les soirs et faire de l'exercice régulièrement.

2. Restez hydraté

L'hydratation ne vous protège pas nécessairement des germes et des virus, mais la prévention de la déshydratation est importante pour votre santé globale.

La déshydratation peut provoquer des maux de tête et entraver vos performances physiques, votre concentration, votre humeur, votre digestion et vos fonctions cardiaque et rénale. Ces complications peuvent augmenter votre susceptibilité à la maladie.

Étant donné que la déshydratation peut vous rendre plus vulnérable aux maladies, assurez-vous de boire beaucoup d'eau chaque jour.

3. Gérez votre niveau de stress

Le stress à long terme favorise l'inflammation, ainsi que des déséquilibres dans la fonction des cellules immunitaires.

Les activités qui peuvent vous aider à gérer votre stress comprennent l'exercice, la journalisation, le yoga et d'autres pratiques de pleine conscience. Vous pouvez également bénéficier de la consultation d'un conseiller ou d'un thérapeute agréé, que ce soit virtuellement ou en personne.

Vous pouvez apporter plusieurs changements à votre mode de vie et à votre alimentation aujourd'hui pour renforcer votre système immunitaire. Il s'agit notamment de réduire votre consommation de sucre, de rester hydraté, de faire de l'exercice régulièrement, de dormir suffisamment et de gérer votre niveau de stress.

Bien qu'aucune de ces suggestions ne puisse empêcher le COVID-19, elles peuvent renforcer les défenses de votre corps contre les agents pathogènes nocifs depuis la sécurité de votre maison.

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