Le confinement à l'échelle provinciale en vigueur le 26 décembre 2020 a changé la façon dont de nombreuses petites entreprises devaient fonctionner au milieu de la pandémie. En ce qui concerne les fournisseurs de soins de santé et les services qu'ils offrent, notre clinique a connu son propre changement. Au Full Circle Health Network, nous sommes une clinique multidisciplinaire offrant l'acupuncture, la massothérapie, la physiothérapie, l'ergothérapie, le counseling clinique et l'ostéopathie. Lorsque nous avons reçu la nouvelle du confinement, nous craignions que nos services ne soient fermés et que nous ne soyons pas en mesure d'offrir les soins et les services que nous savons si importants pour vous tous. Heureusement, nous avons découvert que tous nos professionnels de la santé réglementés pouvaient continuer à voir leurs clients tout en recevant la nouvelle décevante que l'ostéopathie ne pourrait pas travailler pendant cette période.

L'ostéopathie faisait partie des services qui n'ont pas pu reprendre pendant le confinement, et cela est dû à un facteur :

L'ostéopathie n'est pas réglementée en Ontario.

Nous recevons souvent des questions de nos clients qui se demandent pourquoi l'ostéopathie n'est pas réglementée, et nous sommes là pour fournir toutes ces réponses et plus encore, y compris un moyen pour vous d'aider l'ostéopathie à être plus reconnue !

L'ostéopathie est une petite organisation

Partout en Ontario, il y a très peu de praticiens en ostéopathie manuelle. Avec seulement quelques centaines de praticiens en ostéopathie manuelle au total, c'est beaucoup moins de praticiens que les ~ 5 500 massothérapeutes autorisés ou les ~ 5 500 physiothérapeutes qui pratiquent en Ontario. Outre le faible nombre de praticiens, il n'y a que 2 véritables options réputées pour l'enseignement de l'ostéopathie en Ontario - l'Académie canadienne d'ostéopathie à Hamilton et le Collège canadien d'ostéopathie à Toronto. Ces deux programmes sont les seuls en Ontario à respecter les normes de formation en ostéopathie de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) - exigeant un minimum de 4 200 heures plus 1 000 heures supplémentaires de formation pratique supervisée. C'est un minimum de 4 ans ! La combinaison de peu de praticiens en ostéopathie manuelle et de quelques établissements qui offrent un programme de formation complet à travers l'Ontario signifie que les praticiens en ostéopathie n'ont pas le nombre de praticiens travaillant pour le gouvernement pour ressentir le besoin de les réglementer.

Le gouvernement de l'Ontario et l'ostéopathie

Le gouvernement de l'Ontario interviendra et réglementera les professions de la santé lorsqu'il y a un risque, perçu ou non, pour le public. L'ostéopathie est une approche de traitement très sûre et très peu de plaintes sont déposées chaque année par le grand public. L'absence de plaintes signifie que le gouvernement n'est pas particulièrement intéressé à réglementer une pratique qui ne met pas en danger ou ne pose pas de risque significatif pour le public. C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose pour les praticiens en ostéopathie manuelle ! Cela signifie que l'ostéopathie continue d'être un service de soins de santé sûr et efficace, mais signifie également que le gouvernement ne considère pas l'ostéopathie comme un service qui a besoin d'eux pour intervenir et le réglementer, ce qui lui donnerait la reconnaissance juridique nécessaire pour être inclus. en tant que fournisseur de services essentiels pendant des périodes comme la pandémie.

Les praticiens en ostéopathie manuelle sont autorégulés

Même si l'ostéopathie n'est pas réglementée par un collège professionnel, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de surveillance ! L'ostéopathie - similaire à la thérapie du sport - est en fait une profession auto-réglementée. Cela signifie que les praticiens doivent être affiliés à une association d'ostéopathie. Si un praticien souhaite que ses services et ses reçus soient couverts par des assureurs, il doit avoir un numéro de facturation que les compagnies d'assurance reconnaîtront. Cependant, pour obtenir un numéro de facturation, les praticiens en ostéopathie manuelle doivent faire partie d'une association d'ostéopathie.

Les praticiens en ostéopathie manuelle du Full Circle Health Network ne peuvent appartenir qu'à l'une des associations qui répondent spécifiquement aux normes de formation et d'éducation de l'OMS. En Ontario, les deux seules associations à respecter cette norme sont les Association d'ostéopathie de l'Ontario (OOA) et/or l'Ontario Association of Osteopathic Manual Practitioners (OAO).

https://ostcan.ca

https://www.osteopathyontario.org

L'OOA et l'OAO ont des normes d'éducation très élevées ainsi que des normes de pratiques pour tous les membres. Ils exigent que les praticiens en ostéopathie manuelle suivent une formation continue et même gèrent les questions disciplinaires si les membres ne respectent pas les normes de pratique de chaque association. Cela peut sembler intimidant, mais cela garantit en fait que chaque membre est compétent, responsable et motive davantage les praticiens à continuer d'améliorer leurs compétences chaque année ! Les normes de pratique et les règlements de l'association ont une vue d'ensemble : des soins ostéopathiques sécuritaires et efficaces pour tous!

Comment pouvez-vous vous impliquer ?

À l'heure actuelle, le gouvernement de l'Ontario ne choisit pas d'ajouter d'autres listes de professionnels de la santé à la liste de ceux qui peuvent retourner au travail en Ontario en ce moment. Par conséquent, l'Ostéopathie ne reprendra pas sa pratique tant que le confinement ne sera pas levé. Cependant, il y a une lumière au bout du tunnel, mes amis, et vous pouvez faire partie de la solution !

Nous demandons à tous VOUS pour nous aider à devenir réglementés en remplissant un sondage et en le soumettant.

En remplissant le sondage, vous aidez à plaider pour que les praticiens en ostéopathie manuelle puissent retourner au travail et fournir des soins ostéopathiques à chacun d'entre vous. Cela signifie que s'il y a un autre verrouillage à l'avenir, les mesures que nous prenons maintenant pour éduquer le gouvernement sur les besoins du public peuvent nous aider à aider l'ostéopathie à être reconnue comme essentielle.

Le lien du sondage est indiqué ci-dessous si vous choisissez de le remplir. Aucune information personnelle n'est nécessaire, juste votre email.

https://www.surveymonkey.com/r/7R2YSQY

Bien que l'ostéopathie ne soit pas réglementée, en tant que profession, nous nous engageons à fournir des services de soins de santé exceptionnels et nous nous engageons à aller au-delà des normes auxquelles les autres professionnels de la santé réglementés sont tenus afin de nous établir comme des soins de santé sûrs et efficaces. pratiquants que nous sommes !

fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!

The provincial-wide lockdown in effect December 26th, 2020 changed the way a lot of small business were to function amidst the pandemic. When it comes to health care providers and the services they offer, our clinic experienced a change of our own. At Full Circle Health Network, we are a multi-disciplinary clinic offering Acupuncture, Massage Therapy, Physiotherapy, Occupational Therapy, Clinical Counselling and Osteopathy. When we received the news of the lockdown, we were worried that our services would be shut down and we would be unable to offer the care and services we know is so important to you all. Gratefully, we found out that all of our regulated health care professionals were able to continue to see their clients while at the same time receiving the disappointing news that osteopathy would not be able to work during this period.

Osteopathy was one of the services that was unable to resume during the lockdown, and that is due to one factor:

Osteopathy is not regulated within Ontario.

We often receive questions from our clients who wonder why Osteopathy isn’t regulated, and we are here to provide all of those answers and more -including a way for you to help osteopathy become more recognised!

Osteopathy is a Small Organization

Across Ontario, there are very few Manual Osteopathic Practitioners. With only about a few hundred Manual Osteopathic Practitioners in total, that is significantly fewer practitioners compared to the ~5500 Registered Massage Therapists or ~5500 Physiotherapists practicing in Ontario. Alongside the low numbers of practitioners, is the fact that there are only 2 real reputable options for osteopathic education in Ontario – the Canadian Academy of Osteopathy in Hamilton and the Canadian College of Osteopathy in Toronto. Both these programs are the only ones in Ontario that comply with he World Health Organisation’s (WHO) standards for osteopathic training – requiring a minimum of 4200 hours plus an additional 1000 hours of supervised, hands on training. Thats a minimum of 4 years! The combination of few Manual Osteopathic Practitioners and few institutions that offer a complete training program across Ontario means that Osteopathic Practitioners don’t have anywhere near the number of practitioners working for the government to feel the need to regulate them.

The Ontario Government and Osteopathy

The Ontario government will step in and regulate health care professions when there is risk, either perceived or otherwise, to the public. Osteopathy is a very safe treatment approach and very few complaints are made annually from the general public. The lack of complaints means that the government isn’t particularly interested in regulating a practice that isn’t endangering or posing significant risk to the public. This is both a good and bad thing for Manual Osteopathic Practitioners! It means that Osteopathy continues to be a safe and effective health care service, but also means that the government doesn’t see Osteopathy as a service that needs them to step in and regulate it- which would give it the legal recognition required to be included as an essential service provider during times like the pandemic.

Manual Osteopathic Practitioners are Self-Regulated

Even though osteopathy isn’t regulated by a professional college it doesn’t mean there is no oversight! Osteopathy- similar to Athletic Therapy- is actually a self regulated profession. This means that practitioners need to be affiliated with an osteopathic association. If a practitioner wants to have their services and receipts covered by insurance providers, the practitioner has to have a billing number that insurance companies will recognise. However, in order to get a billing number, Manual Osteopathic Practitioners need to be apart of an Osteopathic association.

Manual Osteopathic Practitioners at Full Circle Health Network can only belong to one of the associations that specifically meets the WHO standards for training and education. In Ontario, the only two associations to meet that standard are the Ontario Osteopathic Association (OOA) and/or the Ontario Association of Osteopathic Manual Practitioners (OAO).

https://ostcan.ca

https://www.osteopathyontario.org

Both the OOA and the OAO holds very high educational standards as well as standards of practices for all members. They require Manual Osteopathic Practitioners to do continuing education and even manage disciplinary matters if members fall below the standards of practice each association has. This may sound intimidating, but it actually ensures that every member is competent, accountable, and further motivate practitioners to continue improving their skills every single year! Both association standards of practice and bylaws have the big picture in mind: Safe and effective osteopathic care for all!

How Can You Get Involved?

As of right now, the Ontario government is not choosing to add more listings of health care practitioners to the list of those able to return to work in Ontario at this moment. Therefore, Osteopathy will not be resuming its practice until the lockdown is lifted. However, there is a light at the end of the tunnel, friends- and you can be a part of the solution!

We ask all of YOU to help us become regulated by filling out a survey and submitting it.

By filling out the survey, you are helping advocate for Manual Osteopathic Practitioners to be able to return to work and provide Osteopathic care to each and every one of you. What this means is that if there IS another lockdown in the future, the steps we take now to educate the government on the needs of the public may assist us in helping osteopathy being recognized as essential.

The survey link is listed down below if you choose to fill it out. No personal information is necessary, just your email.

https://www.surveymonkey.com/r/7R2YSQY

Although Osteopathy isn’t regulated, as a profession, we are committed to providing exceptional health care services and are committed to going above and beyond the standards other regulated health care professionals are held to in order to establish ourselves as the safe and effective health care practitioners that we are!

en_USEnglish
Full Circle Health Network

Effortless Self Care Cycles

Commit to effortless self care immersion, invest only minutes each day, and watch every aspect of your life become more luxurious, passionate and fun in less than 12 months!

Register Now

You have Successfully Subscribed!