Qu'est-ce que l'acupuncture ?

L'acupuncture est basée sur la théorie selon laquelle nous avons des méridiens d'énergie qui traversent notre corps, ce qui revigore notre système nerveux et donne à notre être physique organique sa force vitale fondamentale. Lorsque cette énergie ou « Qi » (prononcez « chee ») ne se déplace pas de manière fluide, cela provoque une variété de problèmes de santé, y compris l'infertilité. L'utilisation de très petites aiguilles à des points spéciaux de votre corps réhabilite le flux d'énergie et aide le corps à retrouver son état naturel d'homéostasie.

.

L'acupuncture est-elle sans danger ?

L'acupuncture n'est pas une drogue et ne remplace pas notre physiologie naturelle. au lieu de cela, il favorise la circulation et les rythmes réguliers du corps afin qu'il puisse fonctionner correctement. Le désir fondamental de votre corps est d'être équilibré et en bonne santé. L'acupuncture lui donne un coup de main.

.

Acupuncture – Médecine chinoise vs médecine occidentale

L'une des principales différences entre la médecine chinoise et la médecine occidentale est que le corps, l'esprit et l'esprit sont liés. Vos émotions, vos habitudes de sommeil, votre niveau de stress, vos relations, votre satisfaction au travail et votre épanouissement personnel, par exemple, sont tous liés à votre santé et à votre capacité à concevoir un enfant. Il y a une explication à vos problèmes de reproduction et je m'investis pleinement pour vous aider à découvrir ce que c'est et à le surmonter.

.

Avantages de l'acupuncture pour la fertilité

  • Acupuncture Optimise le potentiel reproducteur naturel en réparant les conditions qui peuvent contribuer aux difficultés de conception. 
  • L'acupuncture améliore les taux de grossesse et de naissance vivante, ainsi que la réduction des taux de fausse couche et de grossesse extra-utérine lorsqu'elle est utilisée en conjonction avec la fécondation in vitro (FIV). 
  • L'acupuncture améliore la circulation sanguine vers les organes reproducteurs et épaissit la muqueuse utérine. Le sang fournit des nutriments et de l'oxygène à chaque cellule, tout en emportant les déchets. Dans le cas de la FIV, la possibilité d'une meilleure administration des médicaments de FIV aux ovules en développement via un flux sanguin optimisé est une théorie bien acceptée.
  • Réduit le stress et l'anxiété. Son effet sur la réduction de l'engagement du système nerveux sympathique est bien documenté et rapporté par les patients. Ce changement dans le système nerveux augmente encore le flux sanguin vers les organes reproducteurs.
  • Aide à rétablir l'équilibre hormonal impliqué dans tous les aspects du fonctionnement de la reproduction et de l'ensemble du corps (c.-à-d. thyroïde, insuline, œstrogènes, FSH-hormone folliculo-stimulante, progestérone, testostérone, surrénale).
  • Régule le cycle menstruel et induit une ovulation régulière en équilibrant les hormones, en aidant à la perte de poids et en éliminant les blocages émotionnels (comme chez les femmes aux prises avec le SOPK).
  • Régule la fonction immunitaire nécessaire à l'implantation et à la prévention des fausses couches. Une réponse immunitaire trop ou trop faible peut entraîner des échecs d'implantation répétés. Si vous souffrez d'allergies ou de conditions atopiques telles que l'asthme, l'eczéma, la sinusite ou une perte de grossesse précoce récurrente, la régulation immunitaire devrait être un objectif de santé.
  • Soutient les femmes souffrant de perte de grossesse récurrente (RPL) sur le plan émotionnel. L'acupuncture peut aider à minimiser la peur d'essayer de concevoir ou d'être enceinte et à stimuler la volonté nécessaire pour aller de l'avant.
  • L'acupuncture réduit la douleur et l'inflammation dans des conditions telles que la douleur pelvienne et l'endométriose.
  • L'acupuncture peut améliorer la santé des spermatozoïdes tels que la motilité, le nombre, la morphologie et éventuellement les taux de fragmentation de l'ADN.
  • L'acupuncture améliore la fonction sexuelle et le désir, qui deviennent si souvent des obstacles majeurs après avoir essayé de concevoir pendant un certain temps.
fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!