Qu'est-ce que l'acupuncture ?

L'acupuncture est basée sur la théorie selon laquelle nous avons des méridiens d'énergie qui traversent notre corps, ce qui revigore notre système nerveux et donne à notre être physique organique sa force vitale fondamentale. Lorsque cette énergie ou « Qi » (prononcez « chee ») ne se déplace pas de manière fluide, cela provoque une variété de problèmes de santé, y compris l'infertilité. L'utilisation de très petites aiguilles à des points spéciaux de votre corps réhabilite le flux d'énergie et aide le corps à retrouver son état naturel d'homéostasie.

.

L'acupuncture est-elle sans danger ?

L'acupuncture n'est pas une drogue et ne remplace pas notre physiologie naturelle. au lieu de cela, il favorise la circulation et les rythmes réguliers du corps afin qu'il puisse fonctionner correctement. Le désir fondamental de votre corps est d'être équilibré et en bonne santé. L'acupuncture lui donne un coup de main.

.

Acupuncture – Médecine chinoise vs médecine occidentale

L'une des principales différences entre la médecine chinoise et la médecine occidentale est que le corps, l'esprit et l'esprit sont liés. Vos émotions, vos habitudes de sommeil, votre niveau de stress, vos relations, votre satisfaction au travail et votre épanouissement personnel, par exemple, sont tous liés à votre santé et à votre capacité à concevoir un enfant. Il y a une explication à vos problèmes de reproduction et je m'investis pleinement pour vous aider à découvrir ce que c'est et à le surmonter.

.

Avantages de l'acupuncture pour la fertilité

  • Acupuncture Optimise le potentiel reproducteur naturel en réparant les conditions qui peuvent contribuer aux difficultés de conception. 
  • L'acupuncture améliore les taux de grossesse et de naissance vivante, ainsi que la réduction des taux de fausse couche et de grossesse extra-utérine lorsqu'elle est utilisée en conjonction avec la fécondation in vitro (FIV). 
  • L'acupuncture améliore la circulation sanguine vers les organes reproducteurs et épaissit la muqueuse utérine. Le sang fournit des nutriments et de l'oxygène à chaque cellule, tout en emportant les déchets. Dans le cas de la FIV, la possibilité d'une meilleure administration des médicaments de FIV aux ovules en développement via un flux sanguin optimisé est une théorie bien acceptée.
  • Réduit le stress et l'anxiété. Son effet sur la réduction de l'engagement du système nerveux sympathique est bien documenté et rapporté par les patients. Ce changement dans le système nerveux augmente encore le flux sanguin vers les organes reproducteurs.
  • Aide à rétablir l'équilibre hormonal impliqué dans tous les aspects du fonctionnement de la reproduction et de l'ensemble du corps (c.-à-d. thyroïde, insuline, œstrogènes, FSH-hormone folliculo-stimulante, progestérone, testostérone, surrénale).
  • Régule le cycle menstruel et induit une ovulation régulière en équilibrant les hormones, en aidant à la perte de poids et en éliminant les blocages émotionnels (comme chez les femmes aux prises avec le SOPK).
  • Régule la fonction immunitaire nécessaire à l'implantation et à la prévention des fausses couches. Une réponse immunitaire trop ou trop faible peut entraîner des échecs d'implantation répétés. Si vous souffrez d'allergies ou de conditions atopiques telles que l'asthme, l'eczéma, la sinusite ou une perte de grossesse précoce récurrente, la régulation immunitaire devrait être un objectif de santé.
  • Soutient les femmes souffrant de perte de grossesse récurrente (RPL) sur le plan émotionnel. L'acupuncture peut aider à minimiser la peur d'essayer de concevoir ou d'être enceinte et à stimuler la volonté nécessaire pour aller de l'avant.
  • L'acupuncture réduit la douleur et l'inflammation dans des conditions telles que la douleur pelvienne et l'endométriose.
  • L'acupuncture peut améliorer la santé des spermatozoïdes tels que la motilité, le nombre, la morphologie et éventuellement les taux de fragmentation de l'ADN.
  • L'acupuncture améliore la fonction sexuelle et le désir, qui deviennent si souvent des obstacles majeurs après avoir essayé de concevoir pendant un certain temps.
fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!

What Is Acupuncture?

Acupuncture is based on the theory that we have energy meridians running through our bodies which invigorates our nervous system and gives our organic physical being its fundamental life force. When this energy or ‘Qi’ (pronounced ‘chee’) is not moving smoothly, it causes a variety of health problems, including infertility. Using very tiny needles at special points throughout your body rehabilitates the flow of energy and aids the body in returning to its natural state of homeostasis.

.

Is Acupuncture Safe?

Acupuncture is not a drug, nor does it override our natural physiology; instead, it promotes the body’s regular circulation and rhythms so that it can function properly. Your body’s fundamental desire is to be balanced and healthy. Acupuncture gives it a helping hand.

.

Acupuncture – Chinese Medicine vs. Western Medicine

One of the key differences between Chinese medicine and Western medicine is that the body, mind and spirit are connected. Your emotions, sleep patterns, stress levels, relationships, job satisfaction and personal fulfillment for example, are all connected to your health and your ability to conceive a child. There is an explanation for your reproductive challenges and I am fully invested in helping you discover what that is and overcome it.

.

Benefits of Acupuncture for Fertility

  • Acupuncture Optimizes natural reproductive potential by repairing conditions that may be contributing to difficulties with conception. 
  • Acupuncture improves pregnancy and live birth rates, as well as reducing miscarriage and ectopic pregnancy rates when used in conjunction with In Vitro Fertilization (IVF). 
  • Acupuncture improves blood circulation to the reproductive organs and thickens the uterine lining . Blood delivers nutrients and oxygen to every cell, as well as carrying away waste. In the case of IVF, the possibility of enhanced delivery of IVF medications to the developing eggs via optimized blood flow is a well-accepted theory.
  • Reduces stress and anxiety. Its effect on reducing the engagement of the sympathetic nervous system is well documented and reported by patients. This change in the nervous system further increases blood flow to the reproductive organs.
  • Helps restore hormonal balance involved in all aspects of reproductive and whole body functioning (i.e. thyroid, insulin, estrogen, FSH-follicle stimulating hormone, progesterone, testosterone, adrenal).
  • Regulates the menstrual cycle and induces regular ovulation by balancing hormones, helping with weight loss and removing emotional blockages (such as in women struggling with PCOS).
  • Regulates immune function required for implantation and preventing miscarriage.. Too much or too little immune response may result in repeated implantation failure. If you suffer from allergies or atopic conditions like asthma, eczema, sinusitis or recurrent early pregnancy loss, then immune regulation should be a health goal.
  • Supports women suffering from recurrent pregnancy loss (RPL) on an emotional level. Acupuncture can help minimize the fear of trying to conceive or being pregnant and boost the willpower necessary to once again move forward.
  • Acupuncture reduces pain and inflammation in conditions such as pelvic pain and Endometriosis.
  • Acupuncture can improve sperm health such as motility, count, morphology, and possibly DNA fragmentation rates.
  • Acupuncture improves sexual function and desire, which so often become major obstacles after trying to conceive for a period of time.