Je pense que nous pouvons tous convenir qu'il n'y a rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil - c'est énergisant, stimulant le système immunitaire, stabilisateur de l'humeur et carrément merveilleux. Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez dormi toute la nuit ? Après vous être endormi avec un bon livre, vous vous réveillez 8 ou 9 heures plus tard dans la même position dans laquelle vous vous êtes endormi. Absolument fantastique! Après un sommeil comme celui-ci, votre esprit est plus clair, votre corps plus fort, vous êtes patient, vous mangez mieux, vous communiquez plus efficacement - un bon sommeil est littéralement une porte d'entrée vers une meilleure santé globale. 

Est-ce que j'ai de l'insomnie ?

Nous avons tous connu l'insomnie d'une manière ou d'une autre au cours de notre vie, et jusqu'à 40% des adultes de manière significative. Un sommeil sain et naturel consiste en 7 à 9 heures de sommeil relativement ininterrompu, un réveil reposé et une sensation d'énergie. Tout ce qui est en dehors de cela pendant une période de temps significative pourrait être considéré comme anormal et potentiellement malsain et du point de vue de la santé générale et génétique, ne pas respecter les rythmes circadiens, un mauvais sommeil et l'exposition à la lumière bleue avant/pendant le sommeil peut augmenter les risques de graves problèmes de santé chez de nombreuses personnes. conditions de santé telles que le gain de poids, le déséquilibre hormonal, le cancer et la maladie d'Alzheimer (pour n'en nommer que quelques-uns). Nous savons aussi maintenant que les réductions du sommeil paradoxal (prédominant dans la seconde moitié de la nuit) nous rendent plus émotifs et embrumés.

Malheureusement, pour beaucoup d'entre nous, un bon sommeil n'est pas facile, ou parfois pas du tout. Heureusement, il existe un solution sans médicament et sans douleur que la recherche a montré peut améliorer la qualité et la quantité de votre sommeil. L'acupuncture travaille à équilibrer les rythmes internes du corps, à réduire l'anxiété et à calmer l'esprit en nous donnant une passerelle vers un sommeil meilleur et plus réparateur. C'est un excellent ajout à d'autres somnifères, tels que les médicaments ou la psychothérapie, et il a été démontré qu'il améliore l'efficacité de ces autres traitements. Utilisée seule, l'acupuncture s'est également avérée être une thérapie efficace pour favoriser un meilleur sommeil.  

L'acupuncture pour dormir ?

L'acupuncture est une méthode thérapeutique ancienne avec une histoire de milliers d'années, développée à l'origine en Chine, mais maintenant utilisée avec succès dans le monde entier pour favoriser un meilleur sommeil. Dans la théorie de la médecine chinoise, le corps est un tout organique et les organes internes, la surface externe et les extrémités sont reliés par une série de canaux ou méridiens. Selon cette théorie, les canaux relient les organes internes à la surface externe et aux extrémités en transportant de l'énergie et du sang. Grâce à l'aiguilletage des points d'acupuncture, nous pouvons stimuler les canaux pour harmoniser et équilibrer ces systèmes internes. Les sentiments d'anxiété sont réduits, le sommeil est plus profond et l'esprit est calme. Au cours d'un traitement d'acupuncture, la plupart des gens rapportent un profond sentiment de relaxation qui se prolonge de la soirée à la nuit et avec plusieurs traitements, des effets à long terme peuvent être obtenus. 

Il est également important pour un bon sommeil de développer et d'entretenir de bonnes habitudes de sommeil. N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul dans ce voyage, et parfois il faut expérimenter et travailler pour mettre en œuvre différents schémas et rythmes dans votre journée afin de mieux préparer votre corps et votre esprit pour une bonne nuit de sommeil. 

Comment pratiquer une bonne hygiène de sommeil !

Veuillez commencer par certaines des recommandations suivantes pour améliorer votre sommeil aujourd'hui ;

  • Faites beaucoup d'exercice. C'est essentiel. Même une courte séance d'entraînement (10 minutes !) dans une journée peut faire une grande différence
  • Acupuncture Il a été prouvé que 1-2/semaine favorise un meilleur sommeil et réduit l'anxiété. 
  • Coupez la caféine. La demi-vie de la caféine dans notre corps peut aller jusqu'à 7 heures, ce qui signifie qu'elle peut vous affecter pendant 14 heures. En d'autres termes, si vous voulez vous coucher à 22 heures, vous feriez mieux d'arrêter la consommation de caféine à 8 heures du matin. La caféine interfère également avec certains processus chimiques de notre corps qui créent la somnolence et joue un rôle majeur dans le sommeil paradoxal (essentiel pour le stress/la fluidité émotionnelle et les fonctions cognitives plus complexes).
  • NE BUVEZ PAS D'ALCOOL
  • Si vous dormez mal, un sieste peut aider à minimiser l'impact négatif et vous donner plus d'énergie pour le reste de la journée. 
  • Acheter un bon lit – c'est peut-être l'achat le plus important de votre vie !
  • Assurez-vous que vous êtes satisfait de votre oreiller – nous passons 8 heures/jour avec. 
  • Abaissez le Température dans votre chambre. 18C est idéal. 
  • Commencez votre journée en vous exposant au soleil - démarrez votre horloge circadienne dès que vous le pouvez, ce qui signifie ne portez pas de lunettes de soleil le matin et essayez de créer un rythme de sommeil qui suit de près le lever et le coucher du soleil. 
  • Préparez-vous à dormir 30 à 60 minutes avant de toucher l'oreiller. 
  • Assurez-vous que votre environnement de sommeil est aussi sombre et silencieux que possible ainsi que exempt d'appareils électroniques.
  • Utiliser sentir pour activer l'aspect "repos et digestion" de votre système nerveux
    • Diffusez de la lavande, de la rose ou de la bergamote dans votre chambre pendant que vous dormez
  • Si vous avez besoin d'utiliser un écran avant de vous coucher, assurez-vous d'avoir votre "ronde de nuit” option activée pour réduire votre exposition à lumière bleue, ce qui est stimulant.  
  • Il est plutôt recommandé de lire un livre ou un magazine, ou simplement de se détendre ou de s'étirer. 
  • Tapis d'acupression Spoonk – à utiliser avant de se coucher pour un bon sommeil ! Soulage également les maux de dos.
  • Certaines personnes rapportent de grands sommeils avec couvertures lestées - nous vendons même ceux-ci en clinique car nous pouvons personnellement garantir la différence que cela fait !
  • Essayer Battements binauraux - ils aident à détendre votre cerveau et sont faciles à trouver sur Youtube ou d'autres services de streaming.
  • Essayer Remaniement cognitif – La version moderne du comptage des moutons. 
    • Pour faire le shuffle, imaginez d'abord un mot - qui ne répète aucune lettre - alors que vous êtes allongé dans votre lit.
    • Ensuite, imaginez des listes de mots qui commencent par chaque lettre du mot racine que vous avez choisi.
    • Ainsi, par exemple, si vous choisissez "oiseau", vous proposez quatre listes de mots commençant par les lettres B, I, R et D et imaginez visuellement chaque mot tel que vous le pensez.
  • Explorez la respiration profonde. Inspirez 6 secondes. Maintenez 4 secondes. Expirez 6 secondes. Répétez pendant 50 respirations. 
  • Essayer bruit blanc. Mon application préférée est mynoise - c'est un site Web et une application avec beaucoup de sons relaxants incroyables.
  • Analysez mentalement votre corps et resserrez et relâchez les groupes musculaires pendant que vous le faites. 
  • Suppléments :
    • Magnésium – 150-200 mg chaque soir environ 30 minutes avant le coucher
    • Mélatonine – 10 mg chaque soir environ 30 minutes avant le coucher

Alors, êtes-vous prêt à améliorer votre sommeil ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux - nous sommes là pour vous aider à faire de vos RÊVES une réalité 😴

fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!