Je pense que nous pouvons tous convenir qu'il n'y a rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil - c'est énergisant, stimulant le système immunitaire, stabilisateur de l'humeur et carrément merveilleux. Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez dormi toute la nuit ? Après vous être endormi avec un bon livre, vous vous réveillez 8 ou 9 heures plus tard dans la même position dans laquelle vous vous êtes endormi. Absolument fantastique! Après un sommeil comme celui-ci, votre esprit est plus clair, votre corps plus fort, vous êtes patient, vous mangez mieux, vous communiquez plus efficacement - un bon sommeil est littéralement une porte d'entrée vers une meilleure santé globale. 

Est-ce que j'ai de l'insomnie ?

Nous avons tous connu l'insomnie d'une manière ou d'une autre au cours de notre vie, et jusqu'à 40% des adultes de manière significative. Un sommeil sain et naturel consiste en 7 à 9 heures de sommeil relativement ininterrompu, un réveil reposé et une sensation d'énergie. Tout ce qui est en dehors de cela pendant une période de temps significative pourrait être considéré comme anormal et potentiellement malsain et du point de vue de la santé générale et génétique, ne pas respecter les rythmes circadiens, un mauvais sommeil et l'exposition à la lumière bleue avant/pendant le sommeil peut augmenter les risques de graves problèmes de santé chez de nombreuses personnes. conditions de santé telles que le gain de poids, le déséquilibre hormonal, le cancer et la maladie d'Alzheimer (pour n'en nommer que quelques-uns). Nous savons aussi maintenant que les réductions du sommeil paradoxal (prédominant dans la seconde moitié de la nuit) nous rendent plus émotifs et embrumés.

Malheureusement, pour beaucoup d'entre nous, un bon sommeil n'est pas facile, ou parfois pas du tout. Heureusement, il existe un solution sans médicament et sans douleur que la recherche a montré peut améliorer la qualité et la quantité de votre sommeil. L'acupuncture travaille à équilibrer les rythmes internes du corps, à réduire l'anxiété et à calmer l'esprit en nous donnant une passerelle vers un sommeil meilleur et plus réparateur. C'est un excellent ajout à d'autres somnifères, tels que les médicaments ou la psychothérapie, et il a été démontré qu'il améliore l'efficacité de ces autres traitements. Utilisée seule, l'acupuncture s'est également avérée être une thérapie efficace pour favoriser un meilleur sommeil.  

L'acupuncture pour dormir ?

L'acupuncture est une méthode thérapeutique ancienne avec une histoire de milliers d'années, développée à l'origine en Chine, mais maintenant utilisée avec succès dans le monde entier pour favoriser un meilleur sommeil. Dans la théorie de la médecine chinoise, le corps est un tout organique et les organes internes, la surface externe et les extrémités sont reliés par une série de canaux ou méridiens. Selon cette théorie, les canaux relient les organes internes à la surface externe et aux extrémités en transportant de l'énergie et du sang. Grâce à l'aiguilletage des points d'acupuncture, nous pouvons stimuler les canaux pour harmoniser et équilibrer ces systèmes internes. Les sentiments d'anxiété sont réduits, le sommeil est plus profond et l'esprit est calme. Au cours d'un traitement d'acupuncture, la plupart des gens rapportent un profond sentiment de relaxation qui se prolonge de la soirée à la nuit et avec plusieurs traitements, des effets à long terme peuvent être obtenus. 

Il est également important pour un bon sommeil de développer et d'entretenir de bonnes habitudes de sommeil. N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul dans ce voyage, et parfois il faut expérimenter et travailler pour mettre en œuvre différents schémas et rythmes dans votre journée afin de mieux préparer votre corps et votre esprit pour une bonne nuit de sommeil. 

Comment pratiquer une bonne hygiène de sommeil !

Veuillez commencer par certaines des recommandations suivantes pour améliorer votre sommeil aujourd'hui ;

  • Faites beaucoup d'exercice. C'est essentiel. Même une courte séance d'entraînement (10 minutes !) dans une journée peut faire une grande différence
  • Acupuncture Il a été prouvé que 1-2/semaine favorise un meilleur sommeil et réduit l'anxiété. 
  • Coupez la caféine. La demi-vie de la caféine dans notre corps peut aller jusqu'à 7 heures, ce qui signifie qu'elle peut vous affecter pendant 14 heures. En d'autres termes, si vous voulez vous coucher à 22 heures, vous feriez mieux d'arrêter la consommation de caféine à 8 heures du matin. La caféine interfère également avec certains processus chimiques de notre corps qui créent la somnolence et joue un rôle majeur dans le sommeil paradoxal (essentiel pour le stress/la fluidité émotionnelle et les fonctions cognitives plus complexes).
  • NE BUVEZ PAS D'ALCOOL
  • Si vous dormez mal, un sieste peut aider à minimiser l'impact négatif et vous donner plus d'énergie pour le reste de la journée. 
  • Acheter un bon lit – c'est peut-être l'achat le plus important de votre vie !
  • Assurez-vous que vous êtes satisfait de votre oreiller – nous passons 8 heures/jour avec. 
  • Abaissez le Température dans votre chambre. 18C est idéal. 
  • Commencez votre journée en vous exposant au soleil - démarrez votre horloge circadienne dès que vous le pouvez, ce qui signifie ne portez pas de lunettes de soleil le matin et essayez de créer un rythme de sommeil qui suit de près le lever et le coucher du soleil. 
  • Préparez-vous à dormir 30 à 60 minutes avant de toucher l'oreiller. 
  • Assurez-vous que votre environnement de sommeil est aussi sombre et silencieux que possible ainsi que exempt d'appareils électroniques.
  • Utiliser sentir pour activer l'aspect "repos et digestion" de votre système nerveux
    • Diffusez de la lavande, de la rose ou de la bergamote dans votre chambre pendant que vous dormez
  • Si vous avez besoin d'utiliser un écran avant de vous coucher, assurez-vous d'avoir votre "ronde de nuit” option activée pour réduire votre exposition à lumière bleue, ce qui est stimulant.  
  • Il est plutôt recommandé de lire un livre ou un magazine, ou simplement de se détendre ou de s'étirer. 
  • Tapis d'acupression Spoonk – à utiliser avant de se coucher pour un bon sommeil ! Soulage également les maux de dos.
  • Certaines personnes rapportent de grands sommeils avec couvertures lestées - nous vendons même ceux-ci en clinique car nous pouvons personnellement garantir la différence que cela fait !
  • Essayer Battements binauraux - ils aident à détendre votre cerveau et sont faciles à trouver sur Youtube ou d'autres services de streaming.
  • Essayer Remaniement cognitif – La version moderne du comptage des moutons. 
    • Pour faire le shuffle, imaginez d'abord un mot - qui ne répète aucune lettre - alors que vous êtes allongé dans votre lit.
    • Ensuite, imaginez des listes de mots qui commencent par chaque lettre du mot racine que vous avez choisi.
    • Ainsi, par exemple, si vous choisissez "oiseau", vous proposez quatre listes de mots commençant par les lettres B, I, R et D et imaginez visuellement chaque mot tel que vous le pensez.
  • Explorez la respiration profonde. Inspirez 6 secondes. Maintenez 4 secondes. Expirez 6 secondes. Répétez pendant 50 respirations. 
  • Essayer bruit blanc. Mon application préférée est mynoise - c'est un site Web et une application avec beaucoup de sons relaxants incroyables.
  • Analysez mentalement votre corps et resserrez et relâchez les groupes musculaires pendant que vous le faites. 
  • Suppléments :
    • Magnésium – 150-200 mg chaque soir environ 30 minutes avant le coucher
    • Mélatonine – 10 mg chaque soir environ 30 minutes avant le coucher

Alors, êtes-vous prêt à améliorer votre sommeil ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux - nous sommes là pour vous aider à faire de vos RÊVES une réalité 😴

fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!

I think we can all agree that there is nothing like a good night’s sleep – it is energizing, immune boosting, mood stabilizing and downright wonderful. Do you remember the last time you slept through the night? After falling asleep with a good book, you wake in rested bliss 8 or 9 hours later in the same position in which you drifted off. Absolutely fantastic! After a sleep like this your mind is clearer, your body stronger, you are patient, you eat better, you communicate more effectively – good sleep is literally a gateway to better overall health. 

Do I have insomnia?

We have all experienced insomnia in one way or another during our lives, and up to 40% of adults in a significant way. A natural healthy sleep is 7-9 hours of relatively uninterrupted slumber, waking rested and feeling energized. Anything outside of this for any significant period of time could be considered abnormal and potentially unhealthy and from a general and genetic health perspective, not honouring circadian rhythms, poor sleep, and exposure to blue light before/during sleep can raise many peoples chances of serious health conditions such as weight gain, hormonal imbalance, cancer, and Alzheimer’s disease (just to name a few). We also now know that reductions in REM sleep (predominant in the second half of the night) makes us more emotional and foggy minded.

Unfortunately for many of us good sleep does not come easy, or sometimes not at all. Fortunately, there is a drug-free, pain free solution that research has shown can improve your sleep quality and quantity. Acupuncture works to balance the body’s internal rhythms, reduce anxiety and calm the mind giving us a gateway to better and more restful sleep. It is an excellent addition to other sleep aids, such as medications or psychotherapy and has been shown to improve the efficacy of these other treatments. Used alone, acupuncture is also proven to be a successful therapy to support better sleep.  

Acupuncture for sleep?

Acupuncture is an ancient therapeutic method with a history of thousands of years, originally developed in China, but now successfully used all around the world to support better sleep. In the theory of Chinese medicine, the body is an organic whole and the internal organs, external surface and extremities are connected through a series of channels or meridians. According to this theory, the channels connect the internal organs with the external surface and extremities by transporting energy and blood.  Through the needling of acupuncture points, we can stimulate the channels to harmonize and balance these internal systems. Feelings of anxiety are reduced, sleep is deeper and the mind is calm. During an acupuncture treatment most people report a profound sense of relaxation that is carried through the evening into the night and with several treatments long term effects can be achieved. 

Also important for a good sleep is to develop and nurture good sleeping habits. Don’t forget you are not alone in this journey, and sometimes it takes experimenting and working to implement different patterns and rhythms in your day to better get your body and mind prepared for a good night’s sleep. 

How to practice good sleep hygiene!

Please start with some of the following recommendations to improve your sleep today;

  • Get plenty of exercise. This is vital. Even a short workout (10 mins!) in a day can make a big difference
  • Acupuncture 1-2/week is proven to support better sleep and reduced anxiety. 
  • Cut caffeine out. The half life of caffeine in our bodies can be up to 7 hours, so that means it could be affecting you for 14 hours. In other words, if you want to go to bed by 10pm, you better stop caffeine intake by 8am. Caffeine also interferes with certain chemical processes in our bodies that create sleepiness and plays a major role in REM sleep (essential for stress/emotional smooth flow, and higher more complicated cognitive functions).
  • DO NOT DRINK ALCOHOL
  • If you sleep poorly, an afternoon nap can help minimize the negative impact and give you more energy for the rest of the day. 
  • Buy a good bed – it might be the most important purchase of your life!
  • Make sure you are happy with your pillow – we spend 8 hours/day with it. 
  • Lower the temperature in your bedroom. 18C is ideal. 
  • Begin your day with getting some exposure to sunlight – start your circadian clock as soon as you can, and this means do not wear sunglasses in the morning and try to create a sleeping rhythm that closely follows the rising and falling of the sun. 
  • Get ready for sleep 30-60 minutes prior to hitting the pillow. 
  • Make sure your sleeping environment is as dark and silent as possible as well as free from electronic devices.
  • Use smell to activate the ‘rest and digest’ aspect of your nervous system
    • Diffuse lavender, rose, or bergamot in your room while you sleep
  • If you need to use a screen before bed, make sure that you have your “nightshift” option turned on to reduce your exposure to blue light, which is stimulating.  
  • Reading from a book or magazine is recommended instead, or simply relaxing or stretching. 
  • Spoonk acupressure mat – use before bed for a great sleep! Relieves back pain as well.
  • Some people are reporting great sleeps with weighted blankets – we even sell these exact ones in clinic because we can personally vouch for the difference it makes!
  • Try Binaural Beats – they help relax your brain and are easy to find on Youtube or other streaming services.
  • Try Cognitive Shuffling – The modern day version of counting sheep. 
    • To do the shuffle, first imagine a word — that doesn’t repeat any letters — as you’re lying in bed.
    • Then think up lists of words that start with each letter of the root word you chose.
    • So, for example, if you picked “bird,” you would come up with four lists of words starting with the letters B, I, R and D and imagine visually each word as you think it.
  • Explore deep Breathing. Inhale 6 seconds. Hold 4 seconds. Exhale 6 seconds. Repeat for 50 breaths. 
  • Try white noise. My favourite app is mynoise – it’s a website and app with lots of amazing relaxing sounds.
  • Mentally scan your body and tighten and release muscle groups as you do. 
  • Supplements:
    • Magnesium – 150-200 mg each night approx 30 minutes before bedtime
    • Melatonin – 10 mg each night approx 30 minutes before bedtime

So- are you ready to upgrade your sleep? Let us know in the comments below or on social media – we are here to support you in making your DREAMS a reality 😴