Ce blog est écrit par notre plus récent membre de l'équipe, Angela Vanderwees, notre stagiaire en psychothérapie qui accepte actuellement de nouveaux clients pour une thérapie individuelle à tarif réduit sous la supervision clinique d'un psychothérapeute expérimenté.

Avez-vous déjà eu l'impression que les choses ne s'alignaient pas pour vous ?

Vous sentez-vous confus? Les choses dans votre vie sont objectivement assez bonnes, mais pour une raison quelconque, c'est presque comme s'il y avait un filtre terne sur tout ?

Peut-être avez-vous l'impression qu'il n'y a rien à faire – les gens ne vont sûrement pas en thérapie simplement parce que les choses semblent « ennuyeuses » ?

Mais devinez quoi ? Ils le font – et vous voudrez peut-être y réfléchir si cela vous ressemble !

Le conseil peut être pour n'importe qui !

La thérapie ou les conseils ne doivent pas seulement être destinés aux personnes aux prises avec des problèmes tels que la dépression grave, l'anxiété ou le SSPT. L'absence de ces problèmes ne signifie pas nécessairement qu'une personne est en plein essor. En fait, les recherches de Sin et Lyubomirsky (2009) ont révélé que seuls 20% d'Américains ont déclaré qu'ils étaient "florissants".  

J'ai entendu le terme "épanouir" dans mon tout premier manuel pour mon Master en psychologie de l'orientation programme, où la distinction entre « florissant » et « languissant » a été mise en évidence. La plupart des gens, même s'ils n'appartiennent pas à la catégorie des languissants, ne sont probablement pas aussi heureux qu'ils pourraient l'être. Par exemple, une personne peut vivre sans aucun problème de santé mentale majeur, mais la vie ne semble toujours pas trop satisfaisante.  

Ma philosophie de la thérapie

En tant que tout nouveau visage dans le domaine de la psychothérapie, je suis ravie d'offrir une nouvelle perspective positive où j'aiderai les individus à se concentrer sur leurs forces et à les guider dans la recherche de solutions. 

Depuis ce tout premier cours, je suis passionné par les approches positives de la thérapie et par la réalisation que même lorsque des problèmes comme la dépression et l'anxiété n'existent pas, il y a encore de la place pour améliorer leur santé mentale. 

Vous n'avez pas besoin de ressasser votre histoire encore et encore !

Alors que certaines méthodes thérapeutiques passent beaucoup de temps à passer en revue l'histoire et les problèmes d'une personne, j'ai adopté une approche différente où cela n'est généralement pas nécessaire. Plutôt que de passer des heures à parler de ce qui s'est passé et de ce qui ne fonctionne pas, nous pouvons commencer par explorer même de petites exceptions aux problèmes et les utiliser pour identifier des solutions et créer un chemin vers une vie plus heureuse. 

Je crois aussi à l'extériorisation des problèmes, ce qui veut dire qu'au lieu de dire qu'un individu est déprimé par exemple, je dirais que la dépression est quelque chose qui a pesé sur sa vie. Extraire les problèmes de la personne laisse de la place pour reconstruire une histoire de vie plus préférable, une histoire où ces problèmes ne sont pas présents.  

En tant que psychothérapeute agréé qualifié et stagiaire en conseil au Full Circle Health Network, j'offre des séances à faible taux; les clients peuvent payer des frais réduits mais ont l'assurance de savoir que leur cas sera supervisé par un psychothérapeute ayant de nombreuses années d'expérience. Je reconnais que c'est le tout début de ma pratique, c'est une expérience d'apprentissage et j'apprécie les commentaires non seulement de mon superviseur mais aussi de mes clients. Si une approche ne nous convient pas, nous pouvons toujours essayer autre chose.  

Qui devrait envisager une thérapie/des conseils ?

Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez envisager une thérapie ou des conseils :

  • Si vous êtes accablé par des problèmes et que cela affecte votre façon d'agir, de vous comporter et de penser régulièrement
  • Parfois, vous avez l'impression d'être dans un trou noir et vous avez du mal à trouver votre chemin
  • Votre vie va « bien » mais vous recherchez plus de bonheur et d'épanouissement
  • Vous êtes relativement heureux dans la vie, mais vous pensez qu'il y a place à l'amélioration dans certains aspects tels que les relations 
  • À titre préventif pour éviter une détérioration de la santé mentale

Je crois fermement que mon rôle numéro un en tant que thérapeute est d'insuffler de l'espoir. L'année 2020 a été une année remplie de défis pour tout le monde, et peu importe ce qui se passe pour vous, la thérapie peut vous aider à trouver l'espoir dont vous avez besoin non seulement pour diminuer vos problèmes mais pour vraiment commencer à vous épanouir !

Si vous souhaitez vous lancer et êtes prêt à voir votre vie s'épanouir sous vos yeux, réservez un appel d'information gratuit et sans engagement ICI pour voir si je suis la bonne personne pour toi !

fr_CAFrench
Full Circle Health Network

Cycles d'auto-soins sans effort

Engagez-vous dans une immersion sans effort dans les soins personnels, n'investissez que quelques minutes chaque jour et regardez chaque aspect de votre vie devenir plus luxueux, passionné et amusant en moins de 12 mois !

S'inscrire maintenant

Vous vous êtes enregistré avec succès!

This blog is written by our newest team member, Angela Vanderwees, our psychotherapy intern who is currently accepting new clients for reduced fee one-on-one therapy while under the clinical supervision of an experienced psychotherapist

Have you ever felt as though things just weren’t lining up for you?

Do you feel confused? Things in your life are objectively pretty good but for some reason it’s almost like there’s a dullness filter over everything?

Maybe you feel like there isn’t anything to do – surely people don’t go to therapy just because things feel “dull”?

But guess what? They do – and you may want to consider it if this sounds like you!

Counselling can be for anyone!

Therapy or counselling doesn’t just have to be for people who are struggling with things like severe depression, anxiety, or PTSD.  An absence of those issues doesn’t necessarily mean that a person is thriving.  In fact, research from Sin and Lyubomirsky (2009) found that only 20% of Americans reported that they’re “flourishing.”  

I heard the term “flourishing” in my very first textbook for my Masters in Counselling Psychology program, where the distinction between “flourishing” and “languishing” was highlighted.  Most people, even if they don’t fall into the languishing category, likely aren’t as happy as they could be.  For example, a person might be living with an absence of any major mental health problems, but yet life still doesn’t feel overly satisfying.  

My philosophy on therapy

As a brand new face in the field of psychotherapy, I’m excited to offer a fresh positive perspective where I will help individuals focus on their strengths and guide them in finding solutions. 

Ever since that very first course, I’ve been passionate about positive approaches to therapy, and the realization that even when problems like depression and anxiety don’t exist, there’s still room for one to improve their mental health. 

You don’t need to rehash your history over and over!

While some therapeutic methods spend a great deal of time going over one’s history and problems, I’ve embraced a different approach where that generally isn’t necessary.  Rather than spending hours talking about what’s happened and what isn’t working, we can start by exploring even small exceptions to problems and use those to identify solutions and create a path towards a happier life. 

I also believe in externalizing problems, which means that rather than saying an individual is depressed for example, I would say depression is something that has been weighing down on their life.  Extracting the problems from the person leaves room to reconstruct a more preferable life story, one where those problems are not present.  

As a qualifying registered psychotherapist and counselling intern at Full Circle Health Network, I’m offering low rate sessions; clients can pay a reduced fee but have the reassurance of knowing their case will be overseen by a psychotherapist with many years of experience.  I acknowledge that this is the very beginning of my practice, it’s a learning experience and I welcome feedback not only from my supervisor but from my clients.  If one approach doesn’t feel right, we can always try something else.  

Who should consider therapy/counselling?

Here are some reasons you might consider therapy or counselling:

  • If you’re being weighed down by problems and its affecting how you act, behave and think on a regular basis
  • Sometimes it feels like you are in a dark hole, and you’re struggling to find your way out
  • Your life is going “okay” but you seek more happiness and fulfilment
  • You’re relatively happy in life but feel there’s room for improvement in some aspects such as relationships 
  • As a preventive measure to avoid a decline in mental health

I firmly believe that my number one role as a therapist is to instill hope.  The year 2020 has been a year filled with challenges for everyone, and no matter what’s going on for you, therapy can help you find the hope you need to not only diminish your problems but to truly begin flourishing!

If you’d like to get started and are ready to see your life flourish before your eyes book in a free, no obligation information call HERE to see if I’m the right fit for you!

en_USEnglish
Full Circle Health Network

Effortless Self Care Cycles

Commit to effortless self care immersion, invest only minutes each day, and watch every aspect of your life become more luxurious, passionate and fun in less than 12 months!

Register Now

You have Successfully Subscribed!